Mandala la Vie, plonger au coeur de Soi et de l’univers!

400 $

L’occasion d’aller à la rencontre de soi dans la bienveillance et le non jugement et de retrouver son cœur d’enfant en toute simplicité

Catégories : ,
Hatha Yoga, Méditation, Yoga Masala, Yoga restaurateur
2019-08-01 Au 2019-08-04
Cantons-de-l'Est, Estrie, Lac Brome
DURÉE: 3 jours
Ce que vous vivrez dans cette retraite …

Les journées seront ponctuées de cours de yoga quotidiens dans un cadre enchanteur et d'atelier créatifs avec Ginette « Gigi » Richard.

L’objectif de ces ateliers est de donner les outils de base afin que chacun puisse réaliser ses propres mandalas, d’aller à la rencontre de soi dans la bienveillance et le non jugement et de retrouver son cœur d’enfant en toute simplicité, dans la joie et en confiance. Un moment pour prendre soin de soi. Le mandala est un outil fabuleux qui aide à retrouver l’harmonie entre son être et le cosmos « du moi au Soi ».

Lors de chaque atelier, j’invite les participants(es) à faire une petite méditation d’environ 3 minutes ou pratique de la pleine conscience.

Le yoga aide à entrer à l’intérieur de Soi, de se connecter à notre essence. Un jumelage parfait avec ces ateliers de Mandala

1er ATELIER
Qu’est-ce qu’un mandala ? Pourquoi faire des mandalas?
Symbolisme, l’origine : du macrocosme au microcosme.
Le mandala dans les différentes cultures.
L’introduction du mandala en Occident par le psychologue C.G. Jung.
Les effets positifs du mandala.
Construction du 1er mandala
Technique du compas à 8 ou 12 pointes et technique du rapporteur d’angles.
Une fois les repères tracés, j’invite les participants(es) à laisser venir la ligne sans jugement, avec bienveillance, sans vouloir faire beau, juste laisser aller et expérimenter le bienfait qu’apporte cette activité.
Période de partage.

2e ATELIER
La couleur ou le collage
On colore son mandala soit avec des feutres, à la gouache ou collages.
Chaque personne y va à son rythme. Je montre aussi la technique simple du cercle et le point central. Libre à chacun de laisser aller leur créativité.
Période de partage.
J’invite les participants(es) à se préparer pour le mandala nature du prochain atelier (cueillette dans la nature de ce qui nous inspire pour cette création commune).

3e ATELIER
Mandala nature (land art)
Lors de notre méditation, nous nous plaçons en cercle. Avant de commencer, notre intention première est d’honorer la beauté de la nature, de créer en communion avec elle et ce, dans un esprit de gratitude.
Chaque personne étale alors au sol leur cueillette et c’est le début d’une belle expérience commune.

Pour plus d'information sur notre centre consultez le www.yogasalamandre.com

Comme cette retraite a lieu dans le cadre du séjour de 11 jours de rêve salamandresque, vous pouvez prolonger votre séjour et arriver avant le début et rester après la fin! Consultez la page de l’événement du séjour de 11 jours pour connaître toutes les possibilités!

Tarifs

Ateliers et cours de yoga : 225$

+ 175$ hébergement 3 nuits en camping, 9 repas végétaliens BIO, accès au site enchanteur et les taxes
+ 215$ hébergement 3 nuits en dortoir, 9 repas végétaliens BIO, accès au site enchanteur et les taxes
+ 255$ hébergement 3 nuits en chambre semi privée BIO, 9 repas végétaliens, accès au site enchanteur et les taxes
+ 295$ hébergement 3 nuits en chambre privée, 9 repas végétaliens BIO, accès au site enchanteur et les taxes

Un rabais de 50$ est offert pour les inscriptions hâtives à toute personne inscrite (dépôt de 100$ reçu et formulaire dument rempli) un minimum de 30 jours avant le début de l’évènement désiré, soit avant le 1er juillet. En réservant tôt, vous avez la possibilité de vous assurer une place et d’obtenir l’hébergement choisi.

Notez que tous nos prix incluent les taxes de 14,98% (TPS et TVQ). De plus, nous offrons une nourriture biologique et encourageons autant que faire se peut les petites entreprises locales. Les thés et les tisanes biologiques coulent à flot durant nos séjours pour votre plus grand bonheur.

Professeur

Ginette Richard

Ma première toile (1977), je l’ai imaginée, c’était un petit voilier en pleine mer. En 1991, je traverse l’Atlantique sur ce petit voilier en direction du pays de mes ancêtres : la France. J’ai vécu 9 ans sur un bateau dans le vieux port de La Rochelle. Ayant été sélectionnée par la ville, j’expose aux pieds des tours. À l’époque, mes thèmes préférés étaient des regards et des personnages de dos face à la mer = l’infini : mon obsession, une quête incessante. Retour au pays en 2001. Je délaisse l’art figuratif pour expérimenter l’art TRANSPERSONNEL* : Je laisse aller librement ce qui vient. Je deviens alors membre du collectif de la galerie « me art » du Mile-end à Montréal. J’y fais une exposition solo en 2003 « Regard sur l’infini ». J’expose à la Galerie Parchemine du vieux Montréal d’octobre 2001 à mai 2002, je participe à « Nuit blanche sur tableau noir » sur l’avenue Mont-Royal, aux fenêtres sur l’art, aux journées de la culture et participe à l’événement « Images de femmes » en 2003, au Festival des arts du village de 2003 à 2005 et d’autres événements… Arrivée au Lac-Brome en 2015, je découvre par hasard les mandalas. Quelle belle synchronicité! Le mandala rejoint tout à fait ma démarche artistique! Il me parle d’infini. J’expérimente et réalise tous les bienfaits de cet outil thérapeutique. Depuis, j’anime des ateliers de création de mandalas ainsi que des mandalas natures lors d’événements dans la région de l’Estrie. *L’ART TRANSPERSONNEL A TOUJOURS UNE REVENDICATION VERS LA SPIRITUALITÉ ET LA TRANSCENDANCE, SANS JAMAIS SE LAISSER ENFERMER DANS UNE RELIGION. C’EST LA QUÊTE DU SENS ULTIME DE L’UNIVERS PAR LA DÉCOUVERTE DE LA PARENTÉ SOUS-JACENTE ENTRE L’HOMME ET L’UNIVERS.

Martin Dubois

Martin explore de nombreuses approches de Yoga depuis 1995, année marquante où cette discipline vaste et infinie est entrée dans sa vie. Inspiré par la multitude d’influences et de courants qu’il a expérimentés au cours de ses 20 ans et plus de pratique, Martin propose un yoga intuitif et créatif. Son style a une couleur unique qu’il nomme affectueusement yoga « masala », un terme sanskrit qui signifie « mixte » et « mélange ». Pour enseigner ses cours, il s’inspire du moment présent, de l’énergie d’une musique, des besoins ressentis et nommés par les participant(e)s, des éléments de la nature environnante, du silence, son précieux allié, et de tout ce qui le touche.
Inclus dans le voyage
INTERNET – WIFI
HÉBERGEMENT
SOIN DE MASSAGE, SPA, SAUNA
BILLET D’AVION
COURS DE YOGA, SUP, PILATES
AUTRES ACTIVITÉS SELON LA DESTINATION
TRANSPORT DE L’AÉROPORT À LA DESTINATION & RETOUR
MÉDITATION ASSISTÉE, ATELIER DE MIEUX-ÊTRE / DEVELOPPEMENT PERSONNEL
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information

Liste voyage GRATUITE!

Pour ne rien oublier lors de votre prochaine retraite de yoga.

Merci! Consultez votre boîte courriel pour télécharger votre liste voyage.