Coup de Cœur Québec! Les plus belles places à retraites de yoga dans notre Belle Province

Parfois on se pose la question bien légitime: pourquoi partir loin? Pourquoi se compliquer la vie avec des voyagements interminables? De longs congés à prendre? Une préparation réfléchie des semaines à l’avance? Le décalage horaire? Le budget? (et on ne parle même pas du casse-tête post pandémie…).

Pourquoi, alors que comme chacun sait, un territoire époustouflant s’offre à nous ici, chez nous au Québec? Des humains chaleureux, passionnés, qui vous ouvrent leur demeure (et leur coeur!) et font rayonner l’accueil et le savoir-faire québécois. Profitez-en et préparez-vous pour un merveilleux voyage. Vous n’aurez besoin que de quelques jours, d’un bon vieux sac à dos et vous repartiez complètement transformé. 

Comme on en connaît un rayon en matière de retraites de yoga, on vous présente les places qui se sont imposées au fil des années comme de merveilleux havres de paix et de bien-être. En un mot: nos chouchous!

 

Centre de vie, Outaouais

 

Un centre d’hébergement, mais pas que! 

Situé à Ripon, dans la magnifique campagne outaouaise, le Centre de vie propose des lieux d’accueil et de pratique une clinique, une fermette, un centre de cure, une boutique et une belle programmation d’événements. Vos hôtes, Hélène et Michel, vous accueillent dans un cadre champêtre tout simplement enchanteur et vous font bénéficier de leur savoir-faire et de leurs apprentissages de plus de 30 années en yoga, méditation, naturopathie et autres. 

 

Couvent Val Morin, Laurentides

 

Un lieu de rencontre et de bien-être tout à fait exceptionnel. Le Couvent Val Morin, c’est un vaste domaine au bord d’un lac, deux bâtiments anciens aux intérieurs pleins de cachet, grande piscine extérieure, terrains de sport,…le rêve. De nombreux services et événements sont disponibles, mais notre coup de cœur à nous c’est la déco: subtil mélange de mobilier ancien, touches de style boho, minimalisme, rusticité…le tout avec des commodités modernes pour passer un séjour des plus confortables.

 

Kio-o, Laurentides

 

Kio-O est un centre de ressourcement et créativité situé dans un domaine de 125 acres à Sainte-Lucie des Laurentides. Montagnes, falaise, lacs, ruisseaux, tel est le décor de ce bout de paradis. De superbes installations (promenade éclairée autour du lac, site de feu de camp, fauteuils suspendus, loge de sudation,…) vous garantissent une expérience inoubliable. Aucun doute là-dessus, c’est un endroit propice à la détente et au bien-être!

 

Yoga Salamandre, Estrie

 

Collaborateurs de longue date de Retraites de Yoga, Martin Dubois et son équipe vous accueillent dans leur paisible centre de ressourcement & découvertes situé à Lac Brome. En tant que communauté éco et socio-responsable, cette belle gang met le partage, la rencontre et l’éveil des sens au centre de leur mission. De belles activités et événements s’y déroulent à l’année longue et vous pouvez également profiter de services de massothérapie et d’une boutique remplie de petits trésors. Plus qu’un centre de yoga, un lieu de retour à soi!

Liste voyage GRATUITE!

Pour ne rien oublier lors de votre prochaine retraite de yoga.

Merci! Consultez votre boîte courriel pour télécharger votre liste voyage.

Pin It on Pinterest

Share This