Aujourd’hui, on a le plaisir de vous présenter Jeanne & Sophie, les filles de WETREAT, qui organisent des retraites tout inclus de yoga, fitness et bien-être immersives au Québec et à l’international.
Notre équipe a eu le plaisir de vivre une de leurs retraites et en garde des souvenirs mémorables.

On les adore, et on va vous en jaser tout l’été puisqu’elles rouvrent le bal avec deux retraites au Québec (et on espère à l’international un peu plus tard!). C’est parti pour l’entrevue!

 

Alors, c’est qui WETREAT?

On est instructeurs de yoga et entraîneurs à Montréal. On s’est rencontré par le yoga puis en s’entraînant ensemble on a développé notre propre approche du bien-être par le Yoga et le Fitness.

On désire créer des moments d’immersion afin de pousser plus loin les pratiques et la connexion avec soi-même, chose qu’on a pas le temps de faire dans son quotidien. Dans toute bonne hygiène de vie, afin d’évoluer et de trouver son équilibre, il est important de s’accorder un moment pour connecter avec son corps et sa tête. Notre mantra le décrit bien : We flow. We sweat. We grow.

Retraites de yoga x WeTreat

WeTreat – HIIT au Vieux Port © François Haché

Parlez-nous de vous deux!

Jeanne: J’ai toujours été passionnée par la performance et le mouvement du corps. Étant une ancienne interprète professionnelle en danse contemporaine, j’ai travaillé dans le milieu artistique durant sept ans avant de faire ma formation d’instructeur de yoga et d’entraîneur. Depuis, le yoga et l’entraînement font partie intégrante de ma vie et m’aident à trouver un équilibre dans les différentes sphères de ma vie.

Sophie: Pour moi, la pratique de yoga et l’entraînement fonctionnel sont vite devenus une échappatoire au stress du quotidien, un moment pour prendre une pause dans ma journée, me recentrer et canaliser mon énergie à meilleur essor. J’ai découvert une passion pour le yoga durant mes études à l’université puis s’en est suivi l’entraînement fonctionnel. Quoi qu’il puisse se passer dans ma vie, je me sens toujours mieux après avoir bougé. Puis, en brainstormant avec Jeanne un jour, on s’est dit: pourquoi ne pas créer des séjours où on peut se retirer de la ville et simplement vivre cette expérience de bien-être en nature avec des gens qui ont le même mind-set?

Votre posture de yoga préférée?

Jeanne: Mes postures préférées sont le danseur (nataranjasana) et le corbeau (bakasana). Ce sont deux postures complètes qui travaillent l’équilibre, la force et la souplesse. J’aime les pratiques où l’on retrouve un bon mélange de postures physiques et d’étirements. Sinon, j’adore les postures de torsions et d’ouverture de hanches.

Sophie: Si j’avais à choisir une seule posture pour le restant de mes jours, ça serait définitivement Adho Mukha Svanasana ou chien tête baissée. C’est une posture parfaite: une flexion avant, une extension du rachis, un backbend, ça travaille les épaules, les jambes, ça étire et ça renforce les muscles. C’est LE meilleur des Asana tant qu’à moi.

Retraites de Yoga x WeTreat

We Treat – Yoga au Vieux Port © François Haché

Une retraite WETREAT c’est quoi ?

WETREAT, c’est des séjours immersifs en nature où l’on développe son plein potentiel physique et mental à travers la pratique du yoga, de l’entraînement et de l’introspection. On a trouvé le yoga et l’entraînement à travers des séjours immersifs en nature. Chaque retraite propose des activités différentes selon le lieu et la saison. En plus du yoga et du fitness, on inclut toujours des moments en plein air et du temps libre pour permettre aux participants de profiter de la nature.

Pour nous, que tu pratiques le yoga ou non, que tu t’entraînes ou pas, c’est pas important. Certains participants sont des yogis qui n’ont jamais fait de cours de HIIT, d’autres sont des maniaques d’entraînement qui font rarement du yoga. Cependant, ils viennent tous pour une même raison, celle de prendre une pause de leur routine et prendre du temps pour eux. En fin de compte, tout le monde embarque à pieds joints avec nous et y trouve son compte. C’est vraiment beau et inspirant à voir !

Quel est votre meilleur souvenir de retraite de yoga?

La retraite au Costa Rica, le voyage en général était génial! C’était notre première retraite à l’international et on n’aurait pas pu mieux espérer comme expérience. Le groupe, le resort, la température et l’ambiance étaient super. Ça nous a donné la piqûre d’en faire d’autres c’est certains ! On en garde de merveilleux souvenirs.

Retraites de Yoga x WeTreat

Retraite WeTreat au paradis © François Haché

Une anecdote cocasse?

Un soir au Costa Rica, nous sommes sortis dans un petit bar local et notre participante doyenne est restée jusqu’à la fin de la soirée pour danser et a même fermé le bar. On a bien rigolé en apprenant qu’elle s’est couchée après tout le monde et on était surtout très impressionnées de la voir au cours de yoga à 7h30 le lendemain matin. Elle nous a prouvé qu’il n’y a pas d’âge pour faire la fête. 😉

Le mot de la fin?

Avec la pandémie qui affecte le marché mondial, il va de soi que nos retraites ont été grandement impactées. On est une entreprise de service où les rassemblements sont au cœur de nos activités alors on a dû mettre une pause à nos retraites en ne sachant pas quand on pourrait reprendre nos activités. On est heureuses de pouvoir offrir maintenant des séjours au Québec en respectant les règles de distanciation sociale émises par le gouvernement. Notre prochaine retraite d’été sera tenue au Centre Kio-O dans les Laurentides du 17 au 19 juillet prochains. On a hâte de se réunir en vrai de vrai et partager un super weekend avec un groupe!

> En savoir plus sur la retraite. 

 

 

Merci à Jeanne et à Sophie d’avoir répondu à nos questions!7

Liste voyage GRATUITE!

Pour ne rien oublier lors de votre prochaine retraite de yoga.

Merci! Consultez votre boîte courriel pour télécharger votre liste voyage.

Pin It on Pinterest

Share This