Notre équipe, notre vision et notre mission

Qui sommes nous ?

Nous sommes deux passionnées de voyages et de yoga.

Vision

  • Rendre accessible à tous les meilleures aventures de yoga, pilates, SUP en provenance du Québec
  • Intégrer la mise en forme et le developpement personnel dans un contexte de découverte et de voyage.
  • Rassembler les amoureux du voyage et du yoga autour d’ expériences riches en sens et transformatives.

Mission

Le sport, les voyages et le developpement personnel sont, pour nous, un mode de vie.

Nous croyons que la combinaison du yoga et du voyage est une superbe façon d’apprendre à se connaître, à se dépasser et vivres des  expériences qui transforment le corps, l’esprit et l’âme.

Ce n’est pas pour rien que «Vivez la découverte du monde & de  vous-même » est la signature de la marque retraitesdeyoga.

Les Fondatrices

VÉRONIQUE ST-ONGE

Véronique travaille depuis plusieurs années dans le domaine du marketing numérique et est propriétaire d’une petite agence de marketing de contenu. Elle est basée à Montréal où elle habite avec son conjoint et leurs deux enfants. Un an après la naissance de sa fille, Véronique quitte la ville pour sa première retraite de yoga afin de faire le point.

Elle n’est ni yogini, ni très spirituelle mais à besoin de se retrouver et faire du sport. Après une recherche longue et ardue de “la” retraite parfaite, elle contacte Pascale et s’inscrit à l’un de ses voyages. C’est comme cela qu’elles deviendront amies et partenaires. Outre magasiner les retraites de yoga, elle aime se lever tôt, faire du SUP (stand up paddle board), boire son (ses) café corsé et les olives vertes.

PASCALE DUFRESNE

Pascale a oeuvré dans le milieu corporatif pendant près de 20 ans avant de vivre une période de transformation personnelle et professionnelle qui l’a amenée à trouver un sens à sa carrière en tant qu’entrepreneure ainsi que coach professionnelle et de leadership. Quand elle n’est pas en escapade, Pascale est une heureuse citadine qui habite Montréal avec ses deux grands ados. Les voyages culturels, humanitaires et actifs ont toujours été son moyen de satisfaire son besoin de découverte. Elle considère le voyage ainsi que le yoga comme des outils puissants de découverte de soi. C’est quand elle a réalisé qu’elle n’était pas la seule à vouloir faire de ses voyages une occasion de rester en santé, contribuer à un monde meilleur, se développer en tant que personne et aller à la rencontre des autres cultures qu’elle eut l’élan de fonder Retraitesdeyoga. Heureux mélange de plaisir et de rigueur, Pascale aime autant les jus verts et la bouffe santé que le vin rouge et les desserts.

Les collaboratrices

VALÉRIE VACHON, Collaboratrice principale

Ancienne designer d’intérieur, Valérie sentait que sa mission était au-delà d’aider les gens à habiter une pièce de leur maison, mais plutôt de les aider à habiter un endroit trop souvent oublié et négligé: leur propre corps. Ayant négligé longtemps le sien, c’est par le yoga qu’elle s’est réapproprié son ‘’chez-soi’’ et qu’elle a eu envie de faire connaissance avec l’occupante qui demeurait à l’intérieur. Son entrée dans le yoga a été plus physique jusqu’à ce qu’elle réalise que ce contact physique lui permettait de comprendre le langage de son corps, et par le même fait, le langage de son cœur. Ne voulant pas garder ce secret pour elle, Valérie a donc eu envie de partager les enseignements du yoga. Chaque moment sur son tapis sont des moments sacrés à découvrir et redécouvrir la femme extraordinaire qu’elle avait légué aux oubliettes.

Ce qu’elle voulait être enfant: Valérie souhaitait  devenir la prochaine Céline Dion! C’est sur sa balançoire qu’elle fredonnait ses chansons favorites en espérant qu’un jour René Angélil passerait devant chez elle et la remarquerait pour en faire une star! Maintenant au lieu de se donner en spectacle devant une foule, elle partage les enseignements du yoga devant une classe. Et au lieu de composer des chansons, elle écrit de magnifiques textes méditatifs.

Ce qu’elle ne cesse de se répéter : TOUT EST PARFAIT! Cette phrase qu’elle a entendu de la bouche de sa formatrice Geneviève Laquerre ( Nai’a Project) lors de sa formation professeurale de Vinyasa Flow Transformateur  la suit chaque jour. Quand tout va bien ou que tout va mal, que tout roule sur des roulettes ou qu’on semble les deux pieds dans la bouette, c’est que ça doit se passer comme ça et TOUT EST PARFAIT!

JOSIANE O’ROURKE

Depuis sa tendre enfance, Josiane aime se tenir en équilibre sur une jambe, manger des granolas et parler aux plantes. Malgré ces signes précurseurs, elle a fait un petit détour par le monde du cinéma avant d’entamer sa carrière de yogini en 2010. Depuis ce temps, Josiane s’affaire à diffuser cette passion sur terre (en studio), et sur mer (SUP yoga). Amateure de voyage, elle joint souvent l’utile à l’agréable en organisant des retraites de yoga dans des endroits inspirants de ce monde. Le Costa Rica, le Mexique et le Québec (bien sûr!) comptent parmi ces destinations, et d’autres sont à venir. :o)

SONIA CARDINAL

Sonia qui vient du grec : Sonikopita et Cardinal qui lui, vient de son père. Depuis trois ans, Sonia travaille en télévision. Elle développe des projets en plus de gérer les plateformes web de plusieurs émissions. Mais 5 ans auparavant, elle démarrait avec une amie le blog culinaire montréalais Les Grignotines. Elle a travaillé avec plusieurs marques (entre autres, Natrel, Prana Bio, La Chevrière de Monnoir, La Fromagerie Bergeron, les épiceries Métro, Danone, Olivieri, Delverde) à titre de styliste et photographe culinaire. Il y a de ça cinq ans, Sonia a étudié en Marketing à HEC Montréal. Et 7 ans plus tôt, débutait une passion qui n’allait jamais arrêter : le yoga. Tout récemment, elle a pris un billet aller-simple pour l’Asie du Sud-Est. Elle est établie à Chiang Mai en Thaïlande où elle peut faire croître sa passion pour les noix de cocos, le gingembre ainsi que les petites fleurs dans les drinks.

JULIE ROY

Julie rayonne lorsqu’elle accompagne l’humain vers un mieux-être et la découverte du plaisir de vivre sainement! Amoureuse du plein air, aimant découvrir de nouveaux espaces, peuples et saveurs exotiques, passionnée de croissance personnelle, Julie croit profondément en la bonté de l’humain. Parce qu’elle désirait comprendre le comportement du vivant, Julie est d’abord devenue biologiste, pour ensuite diriger ses pas vers la naturopathie. Elle offre un service de consultation clinique en naturopathie, des conférences santé, et guide le groupe de marche causerie-santé RandoNature+ qu’elle a fondé.

Elle ne peut se passer de: papaye le matin, papaye en collation, papaye toujours!…des effluves et saveurs qui ramènent ses pieds dans le sable doux et la brise chaude des Caraïbes… Elle ajoute même un soupçon de muscade, un pur délice!

MARIE-CLAUDE RIVEST

Une Sagittaire ascendant poisson qui galope toujours vers de nouveaux horizons, vers de nouveaux projets. Les cheveux toujours au vent comme une crinière chevaline, un peu rebelle et hors norme, artiste, elle assume ses débuts de quarantaine avec paix et harmonie. Maman de 3 enfants et belle maman de jumeaux, elle en vit des choses à la maison avec 5 ados! Yogacharya (Maître en yoga), professeure en éducation spécialisée, diplômée en philosophie, relation d’aide, science des religions, diététique et étudie encore à l’Université…

Elle ne peut se passer de: son «Mala» enroulé à son poignet gauche.
Ce que peu savent à son sujet : Elle adore jardiner dans son potager en grosse bottes de pluie et elle caresse le rêve d’avoir un jour, sa ferme en permaculture et ses trois chiens. Ancienne entrepreneure, ancienne athlète de haut niveau…et amoureuse de son homme bélier.

PASCALE JACQUIN

Pascale Jacquin est professeure de yoga certifiée, fondatrice du blogue Ungestealafois.co, journaliste et maman de deux enfants. Passionnée de yoga, de santé bio et de mieux-être, elle souhaite aider chacun de ses élèves et lecteurs à accéder au mieux-être une posture à la fois, un geste à la fois. Elle offre également des cours à son studio Yoga Sukha à Sainte-Julie.

Sa philosophie de vie: Le bien-être, un geste à la fois, une posture (de yoga) à la fois.

La première chose qu’elle fait le matin: J’asperge mon visage d’eau fraîche, je bois un grand verre d’eau additionné de chlorophylle à la menthe, puis je me prépare un smoothie avec des fruits, des épinards, des graines de lin et de chia, de la poudre de protéines végétales et du lait d’amande. Je suis prête à affronter ma journée!

SOPHIE BIENVENUE

Avec plus de 500h de formation Hatha & Asthanga Vinyasa acquise en Inde, Sophie Bienvenue  fonde son entreprise Passion Yoga & Cie pour propager le yoga à la portée de tous! Que ce soit à domicile, en entreprise, en plein-air, sur planche à pagaie ou dans un voyage découverte, Sophie et son équipe se déplace dans la grande communauté de la Rive-Sud, Montréal et la Rive-Nord pour embellir votre quotidien dans le respect et l’harmonie.

Sa philosophie de vie: Incarner le bien-être au quotidien et prendre le temps de se déposer pour mieux avancer.

La première chose qu’elle fait le matin: Je profite des quelques instants de bonheur que l’on éprouve au réveil à cheval entre deux mondes, je visualise ma journée avec enthousiasme. Quelques minutes de méditations plus tard, je saisis le calme de l’aurore en donnant libre court à mon inspiration pour rédiger et créer.

 

MARTIN BILODEAU

Formateur, conférencier et auteur enjoué, Martin est diplômé en communications et en psychosociologie. Il a parallèlement complété un programme de 6 ans sur la philosophie, la psychologie et la mystique bouddhiste tibétaine.

Directeur général de l’espace Ananda il consacre sa vie à l’enseignement de la méditation, de la psychologie bouddhiste, du yoga kundalini et du tantra. Il guide des voyages spirituels à travers le monde principalement en Inde, au Mexique, au Costa Rica et à Hawaii.

Sa philosophie de vie: La vie est une traversée héroÏque où toutes les épreuves sont une opportunité de se dépasser, de devenir meilleur et de manifester le meilleur de soi.

La première chose qu’il fait le matin: Chanter des mantras, flatter son chat ou danser avant sa méditation matinale.

ANNE-MARIE PARANT

Grâce à un burnout en 2003, Anne-Marie fut la merveilleuse rencontre du yoga et de la méditation. Depuis, sa carrière en marketing a été troquée pour démarrer une entreprise qui se spéciale à partager le yoga et la méditation dans les milieux de travail (Jayabeee).

En plus d’offrir des conférences, des formations, des ateliers, des récréations et des cours;  Anne-Marie offre, bien sûr, des retraites ! Ses retraites de yoga et de « coaching » en gestion de stress et mieux-être se donnent au Québec et ailleurs. Elles  offrent une immersion de l’expérience du bien-être… tout en comprenant  » pourquoi » les outils qu’elle enseigne fonctionnent.

Le meilleur conseil jamais reçu : Ne pas croire mes pensées…elles ne sont pas nécessairement LA vérité.

Ce qu’elle ne cesse de répéter : Merci !

VÉRONIC BRIAND

Professeure de yoga certifiée, massothérapeute et maman de deux jeunes enfants, Véronic est passionnée et artiste, elle vit ses convictions et s’intéresse à la santé, au mieux-être et à la médecine alternative. .

Elle a également fait des études en publicité, communications sociales et en arts visuels, et a travaillé pendant 6 années en gestion de projets en publication et en communication-marketing. Aujourd’hui, sa priorité est sa petite famille et ensemble ils prennent soin de 6 animaux de compagnie, dont 2 poulettes très coquettes! Elle collabore à la rédaction de billets et de vidéos maison pour promouvoir et partager la santé et les bienfaits du yoga, entre autre avec la compagnie québécoise Rose Buddha, fabricant de leggings éco-responsable.

La première chose qu’elle fait le matin : Je fais le tour des pièces de la maison et j’ouvre grand les rideaux pour laisser entrer la lumière, j’embrasse mes enfants et mon conjoint.

Ce qu’elle ne cesse de répéter : je remercie toujours la vie, pour la beauté de sa nature et pour tout ce qu’elle nous offre et nous donne.