WETREAT est en vedette cet été chez Retraites de Yoga! 

Vous dire qu’on les aime est un euphémisme. Jeanne et Sophie ont su nous émerveiller en une fin de semaine, une retraite mémorable au Centre de Vie à Ripon, dans les Laurentides. Et comme on n’est pas les seules à triper on a fait notre petite enquête et jasé avec d’autres fans WETREAT pour écrire cet article. 

Voici donc les 3 choses qu’on aime à propos de retraites WETREAT.

 

1. Le programme

We flow. We sweat. We grow, c’est le mantra de WETREAT et ça résume merveilleusement bien leur approche. On adore la combinaison de yoga et d’entraînement, qu’on retrouve très peu ailleurs. Les filles restent terre-à-terre avec les différents sujets et activités abordées durant les séjours et le volet ésotérique qui est parfois poussé à l’extrême dans certaines retraites est plus léger ici, de sorte que tout le monde se sente à l’aise et inclus.

 

Retraites de Yoga | WETREAT

© François Haché

 

Les retraites Wetreat sont pour moi la meilleure façon pour me ressourcer, me (re)découvrir une force mentale et physique et tout ça en ayant du fun! Le programme des retraites est parfaitement équilibré entre les entrainements fonctionnels, les pratiques de yoga, de médiation et les moments de détente. Je suis depuis peu une sportive régulière et ce qui m’a rassuré c’est que c’est que l’ensemble des entrainements sont accessibles à tous. Jeanne et Sophie donnent beaucoup d’alternatives et sont de très bon conseil. – Mimi

Les retraites WETREAT sont ouvertes à tous les niveaux et comportent des classes de yoga Vinyasa, de yin/régénérateur, des sorties de course extérieures, des randonnées, de l’entraînement fonctionnel et des ateliers de développement personnel. Que demander de plus?

 

2. La gang

Passionnées. C’est sans doute le premier qualificatif qui nous vient quand on pense à Jeanne et Sophie. Ces deux filles-là donnent tout ce qu’elles ont dans leur travail, et ont fait de WETREAT un concept extraordinaire.

 

Retraites de yoga | Wetreat

© Maggie Boucher

 

Leur énergie est contagieuse et à chaque retraite et chaque entraînement, elles réunissent de magnifiques groupes qui, comme elles, tripent sur le développement personnel par la pratique du yoga et du sport.

Le monde qui sont là sont vraiment cool. Je suis rentrée de la retraite à Ripon avec aux moins 4 nouvelles amies. J’ai de super souvenirs avec cette gang, pendant cette retraite: les s’mores autour du feu, la marche-méditation au bord du lac le matin, les nuits à boire (de la tisane!) jusqu’aux petites heures du matin…tout ça va rester gravé à vie! – Véronique

 

3. L’organisation

On en connaît un rayon en matière de retraites de yoga et on peut vous dire une chose: ces filles-là sont vraiment à leur affaire en matière d’organisation. Leurs séjours fonctionnent sur le modèle du tout inclus, donc il n’y a absolument rien à prévoir (hormis le transport). Vous réservez, vous marquez votre calendrier et il ne vous reste qu’à attendre le jour J et vous laisser porter par le programme, qui est toujours très bien ficelé. 

Le programme, parlons-en! Un mix parfait entre moments en groupe, en cours et temps libre. L’horaire est toujours très clair, affiché avec l’heure des repas et des cours, et s’il y a changement ils sont annoncés à tous en cours de route. On sent que la machine est bien rodée, et tout ça nous permet de profiter pleinement de chaque moment en retraite et décrocher complètement. 

Les menus sont sélectionnés avec soin, en général les filles font appel à des chefs locaux qui préparent de bons petits plats végés avec des ingrédients locaux. On aime aussi beaucoup le cocktail de bienvenue, toujours très convivial. Quant aux lieux choisis, ce sont de vrais coups de coeur: Le Centre Kio-O, le Couvent Val Morin, le Centre de vie Ripon…de véritables havres de paix dans des environnements naturels extraordinaires, toujours propices au ressourcement.

 

Retraites de Yoga | Wetreat

© François Haché


Vous l’avez compris, les retraites WETREAT c’est un must pour qui se cherche une expérience de séjour yoga avec du beau monde, du sport et du fun! 

Leur prochaine retraite de yoga se déroule à Ste Lucie dans les Laurentides, du 17 au 19 juillet 2020. Cliquez ici pour informations et réservations.

 

 

 

Liste voyage GRATUITE!

Pour ne rien oublier lors de votre prochaine retraite de yoga.

Merci! Consultez votre boîte courriel pour télécharger votre liste voyage.

Pin It on Pinterest

Share This