Retraite de yoga et sagesse amérindienne « Pieds nus sur la terre sacrée »

345 $

LE trip de yoga et de rituels amérindiens dans l’bois afin de reconnaître plus clairement notre chemin sur la Terre-mère et améliorer le lien qui unit chacun d’entre nous au Grand Mystère et à tout ce qui vit! Joignez-vous à Malorie Gosselin (Aime! Yoga), William James Rochford (Yogamage), et Julie St-Louis, ritualiste, sur la terre sacrée de Viricuta!

Catégorie :
Kundalini, Vinyasa Yoga, Yin Yoga
2018-07-13 Au 2018-07-15
Val David
DURÉE: 3 jours
Ce que vous vivrez dans cette retraite …

WEEKEND «ROOTS» sur une Terre Sacrée

CÉLÉBRATION de la nature inside/out
SADHANA de la Nouvelle Lune sous les étoiles (happening-rituel tout en yoga)
TEMASCAL | Loges de sudation
YIN YOGA en forêt avec concert de Cristal-Mantras
VINYASA spécial de connection à la Terre
KRIYAS & PRANAYAMAS en soutien aux rituels
DANSE, PRIÈRES & SALUTATIONS aux 4 directions
CONTES & POÉSIE autochtones
RÉFLEXIONS autour du feu sacré
CONCERT de flûte amérindienne et tambour
CÉRÉMONIE de calumet et cercle de parole
ÉLIXIRS matinaux
MENU délicieusement santé et végé

Tout au long de ce week-end immergé dans la forêt laurentienne enveloppante, notre grand chef, le Cuisiner Libre, sera sur place pour vous concocter un délicieux menu à partir d’aliments frais, locaux et bios qui saura réveiller tous vos sens. Des élixirs matinaux d'Alcami Elements seront servis au réveil.

Afin d’activer votre esprit d’aventure et de profiter de la terre sacrée, l’expérience se vit en camping. Vous devez apportez votre équipement (tente, matelas, sleeping bag et oreillé). Du co-voiturage et du partage de matériel de camping sera organisé. 

Attendez-vous à une immersion complète dans la nature sur un site aménagé. Les repas se passe dehors, le yoga est à ciel ouvert, pas de wifi, toilettes sèches, possibilité de se laver à l’eau pure et froide de la petite cascade!

Professeur

Malorie Gosselin

«Le yoga me tire par les oreilles et m’extirpe des courants qui m’emportent loin, loin de moi. J’y prends de belles grandes draft de prana, le visage comme les cellules inondées de soleil. Je le danse. Je le flow. Je le transpire. Et plus je le transpire, plus je prie. Du yoga pour me célébrer, pour jouer avec ce que je suis, pour m’expérimenter, me gratter, me chatouiller, me tester, tout ! Chaque moment en yoga est un exaltant, un émouvant voyage qui me rapproche de la «Grande Extase». Mon yoga, trempé dans son intemporelle tradition et mélangé à l’inoubliable sagesse amérindienne, je l’infuse de musique, je l’épice de folies libératrices créatives et je le laisse baigner dans l’inspiration divine. Et si je prends la peine de reniffler un peu, je peux le sentir : mon yoga sent la liberté. La possibilité. L’espace de bouger ce que l’on est.» Malorie est la fondatrice des Sadhana de la nouvelle lune, un happening-rituel de yoga qui se tient partout au Québec. Elle a plus de 900 heures de formation à son actif. Elle s’inspire de grands maîtres tel que Sylvie Tremblay (Montréal), Yogananth Andiappan (Hong Kong), Andrei Ram (Colombie), Dana Trixie Flynn (New York), Albert Bissada (Montréal), Shiva Rae (Californie), Abuela Margarita et Abuela Lupita (Mexique).

William James Rochford

«Le yoga, ainsi que les relations que le yoga m’amène à entretenir, me permettent de faire face à mes propres peurs, défis, et blocages existentiels, puis de me rapprocher progressivement d’un état d’émerveillement, de simplicité, et d’abondance. Mais surtout, le yoga (compris sous sa forme holistique plutôt qu’une simple pratique physique) m’enseigne à Aimer avec un « A » majuscule. À aimer la Vie; à aimer les êtres qui m’entourent: mes enfants, mes amoureuses, mes amis, ma famille, ceux et celles qui me sont encore étrangers, les animaux; à aimer la nature et les grands mystères de l’Univers; à aimer les défis; et, ultimement, à m’aimer, moi. Lorsque je guide une séance de yoga, je l’aborde tout d’abord comme un art. Une séance de yoga est un moment sacré où l’on peut se déposer, s’observer, et se recharger. Elle est une opportunité d’activer les principes actifs du yoga afin que notre état de conscience quotidien puisse s’approfondir, s’ouvrir à de nouvelles perspectives. Cette ouverture permet à une cascade de transformations, les unes les plus subtiles et profondes que les autres, à agir dans la globalité de notre être.» Chansonnier dans l’âme, William s'intéresse particulièrement aux aspects chantés de la tradition yoguique, notamment à la pratique du Bhakti yoga, dans laquelle nous chantons des « mantras » pour centrer l’esprit et générer l’approfondissement de notre état de conscience. En ce sens, il oeuvre depuis quatre ans dans le groupe musical Jaya Sangha, qui est de plus en plus adoré dans la communauté de yoga montréalaise. Plus récemment, j’ai créé la Méditation Cristal Mantra, une méditation unique et puissante, guidée par le chant et le son de bols de cristal. Il a plus de 900 heures de formation à son actif en yoga et en méditation auprès de plusieurs enseignants de renommée internationale, dont Sylvie Tremblay (Montréal), Laurier-Pierre Desjardins (Val-David), et Yogananth Andiappan (Hong Kong), puis un autre 1250 heures en thérapie individuelle, une sorte de yoga des relations interpersonnelles.
Inclus dans le voyage
INTERNET – WIFI
HÉBERGEMENT
SOIN DE MASSAGE, SPA, SAUNA
BILLET D’AVION
COURS DE YOGA, SUP, PILATES
AUTRES ACTIVITÉS SELON LA DESTINATION
TRANSPORT DE L’AÉROPORT À LA DESTINATION & RETOUR
MÉDITATION ASSISTÉE, ATELIER DE MIEUX-ÊTRE / DEVELOPPEMENT PERSONNEL
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information

Liste voyage GRATUITE!

Pour ne rien oublier lors de votre prochaine retraite de yoga.

Merci! Consultez votre boîte courriel pour télécharger votre liste voyage.