Mini-retraite de Yoga et Kayak de mer 9

100 $

Participer à une mini-retraite de yoga et kayak de mer cet été : « pour découvrir le fjord autrement, pour se découvrir soi-même et être ». Cette retraite d’une demi-journée proposent « une expérience pleine conscience sur le fjord ».

Catégorie :
Hatha Yoga, Yoga Kripalu
2018-08-26 Au 2018-08-26
Sainte-Rose-du-Nord
DURÉE: 1 jour
Ce que vous vivrez dans cette retraite …

Grande nouveauté cet été à Sainte-Rose-du-Nord : des mini-retraites de yoga et kayak de mer seront organisées à tous les dimanches matins, dès juillet.

Organisées par l’équipe d’Aventure-Rose-des-Vents en collaboration avec Claudia Chabot, professeure de yoga FPYK, ces mini-retraites de yoga d’une demi-journée proposent « une expérience pleine conscience sur le fjord ». Les participants pourront se ressourcer, se reconnecter avec eux-même, avec le moment présent, en pagayant en kayak de mer, en méditant et en vivant une classe de yoga sur la plage. Cette activité vise à permettre de reconnecter avec des états de contemplation, de joie, de bien-être et se découvrir soi-même un peu plus.

Chaque dimanche matin à partir de juillet, il sera donc possible de participer à cette activité de santé-bien-être à Sainte-Rose-du-Nord, l’un des plus beaux villages du Québec. Les parois rocheuses du fjord et le paysage montagneux du village sont réputés pour leur splendeur!

Cet activité de santé-bien-être mélangeant le kayak de mer et le yoga, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, s'adresse aux touristes et aux passionnés de yoga recherchant une expérience nouvelle, un dépassement de soi mais surtout, un ressourcement. C’est une façon tout à fait différente de découvrir le fjord en kayak et de connecter avec la nature. La classe de yoga prévue sur la plage face au fjord est de type Hatha yoga Kripalu : un yoga doux, adapté à tous, en douceur, bienveillance et compassion.

Expérience pleine conscience en kayak de mer
La pleine conscience consiste à porter attention au moment présent, aux pensées, aux émotions, aux sensations physiques et à l’environnement de façon délibérée et sans porter de jugement ou poser d’étiquettes. Il s’agit d’être pleinement en contact avec l’instant présent plutôt que de revivre le passé ou d’anticiper le futur. Les participants seront donc guidés dans leur randonnée de kayak dans une pratique pleine conscience pour s’y familiariser.

Cette activité est née d’une nouvelle collaboration entre Claudia Chabot, professeure de yoga FPYK, Kim Limoges et Maude-Élyse Limoges toutes deux co-propriétaires de Aventure Rose-des-Vents.

Installée dans l’ancien presbytère depuis juin 2015, l’auberge Aventure Rose-des-Vents est un lieu d’échange et de partage, une plateforme culturelle au coeur du village unique de Sainte-Rose-du-Nord. Elle est une plaque tournante autant pour les Roserains que pour les voyageurs. C’est un endroit pour profiter du décor bucolique entre fjord et montagne où le potentiel plein air est infini.

L'auberge peut vous accueillir lors de votre séjour au village, pour en savoir plus contactez-nous.

Déroulement de la mini-retraite offerte les dimanches

8h30 – Arrivée des participants.
9h – Panayama sur le quai, mise à l’eau et expérience pleine conscience en kayak de mer.
10h – Classe de yoga sur la plage et méditation.
11h – Retour et expérience pleine conscience en kayak de mer.
12h – Partage communautaire avec le groupe en prenant un thé sur la terrasse de l’Auberge

Les places sont limitées à 8 personnes seulement (chaque dimanche).

Pour garantir son inscription, il est préférable de réserver.

Le coût est de 100$ par personne incluant tous les équipements de kayak et de yoga sont inclus.

 

Participer à une mini-retraite de yoga et kayak de mer cet été : « pour découvrir le fjord autrement, pour se découvrir soi-même et être ».

Namasté!

Professeur

Claudia Chabot

Artiste, réalisatrice, maître reiki et nouvellement diplômée dans la tradition yogique Kripalu, Claudia incarne la douceur même. La santé, le bien-être et la découverte de soi sont des préoccupations que Claudia a à coeur depuis longtemps. L’art lui permet aussi de s’exprimer et de transmettre des valeurs, des préoccupations sociales et humaines, à travers ses courts métrages. C’est véritablement à partir de 2011 que le Reiki s’inscrit dans sa philosophie de vie, sa pratique, et la conduit doucement à rencontrer le yoga quelques années plus tard. Ce fut alors pour elle une véritable passion dès les premiers instants de pratique! Consciencieuse du « prendre soin », de « reconnecter à son essence, à soi-même », du « moment présent » et du « meilleur que la vie peut nous offrir », Claudia partage désormais sa passion du yoga à travers l’approche douce d’enseignement Kripalu, en tout humilité, compassion et bienveillance. Vivant à Sainte-Rose-du-Nord (Québec/Canada), Claudia est aussi une amoureuse de la nature : du fjord, des oiseaux et du jardinage! Ils font partie intégrante de son ressourcement. Claudia rencontre France Bonenfant en 2014 et ainsi commence la belle histoire de Namaskart : la rencontre de l’art et du yoga à travers des évènements et des retraites.
Inclus dans le voyage
INTERNET – WIFI
HÉBERGEMENT
SOIN DE MASSAGE, SPA, SAUNA
BILLET D’AVION
COURS DE YOGA, SUP, PILATES
AUTRES ACTIVITÉS SELON LA DESTINATION
TRANSPORT DE L’AÉROPORT À LA DESTINATION & RETOUR
MÉDITATION ASSISTÉE, ATELIER DE MIEUX-ÊTRE / DEVELOPPEMENT PERSONNEL
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information

Liste voyage GRATUITE!

Pour ne rien oublier lors de votre prochaine retraite de yoga.

Merci! Consultez votre boîte courriel pour télécharger votre liste voyage.