Fin de semaine de ressourcement, de silence, de méditation et de relaxation
310 $
« Il n’y a pas de Wi-Fi dans la forêt, mais je te promets que tu vas trouver une meilleure connexion ». Se débrancher pour mieux se connecter.
Retraite de silence, méditation et relaxation avec Chantal Côté au Centre l’Arc-en-ciel à Sutton en Estrie où l’on y trouve 185 acres de terrain boisé, sentiers pédestres pour la marche, piscine intérieure chauffée, sauna et nourriture végétarienne.
Yoga Thérapeutique
2022-11-04 Au 2022-11-06
Estrie, Sutton
Ce que vous vivrez dans cette retraite …
Une fin de semaine où l’on se libère de la technologie pour mieux se connecter à soi-même et se ressourcer dans la nature. À travers la méditation, la respiration, la relaxation, le silence, vous avez la chance de vous intérioriser dans une atmosphère paisible qui favorise la détente du système nerveux.
Durant le week-end, vous pourrez participer à deux séances de relaxation (yoga nidra) ainsi que deux séances de méditation. Quant au reste du temps, vous pourrez profiter de nombreux moments de liberté pour prendre soin de vous. Afin de favoriser l'intériorisation et la détente du système nerveux, les participants devront observer un silence complet (du vendredi soir au dimanche midi). Possibilité de faire (moyennant un coût supplémentaire)
un cours de yoga du son, de méditation et un atelier sur l’anxiété.
L’arrivée se fait le vendredi après-midi ou en soirée et le départ, le dimanche à 14 h.
Le coût, incluant les deux nuitées (4 au 6 novembre 2022) et six repas, s'établit à 310 $ (chambre pour 2 personnes – salle de bain partagée) ou 330 $ (chambre pour 2 personnes –
salle de bain privée) par personne.
Heure d’arrivée, vendredi : entre 15 h 30 et 19 h / Heure
de départ, dimanche : 14 h.
Cette fin de semaine s'adresse à tous. Aucune expérience requise. Réservez le plus tôt possible, car les places sont limitées.
Seulement 5 places disponibles présentement.
Tél. (450) 743-4566. Maximum de 18 personnes. Un acompte de 35 $ (non-remboursable) est requis lors de l’inscription. Mode de paiement : comptant, chèque.
Vendredi, 4 novembre 2022
15 h 30 - Heure d’arrivée pour celles et ceux qui le désirent
17 h 30 – Méditation avec technique de respiration
18 h – Souper
La période de silence commence à 19 h 30
20 h 15 – Yoga Nidra (relaxation) Groupe #1
20 h 40 – Yoga Nidra (relaxation) Groupe #2
Samedi, 5 novembre 2022
8 h 30 – Déjeuner (en silence)
10 h – 11 h – Méditation pleine conscience (programme réduction du stress) Groupe #1
12 h 30 – Dîner (en silence)
13 h 30 – 14 h 30 – Atelier sur la gestion de l’anxiété– optionnel – 25 $
17 h 30 – Souper (en silence)
20 h 15 – Yoga Nidra (relaxation) Groupe #1
20 h 40 – Yoga Nidra (relaxation) Groupe #2
Dimanche, 6 novembre 2022
8 h - 8 h 30 – Yoga du son (en silence) – optionnel 10 $
8 h 30 – Déjeuner (en silence)
10 h – 11 h – Respiration et méditation (en silence) -Groupe #2
12 h 30 – 13 h 30 – Dîner (période de silence terminée)
14 h – Départ