Voyage culturel & spirituel avec retraite de méditation et yoga au Sri Lanka

3 495 $

PRIX GARANTI JUSQU’AU 15 DÉCEMBRE. Voyage à la fois culturel, spirituel et de cheminement personnel à travers le Sri Lanka, entre mer et montagne. Retraite de méditation avec les moines bouddhistes. Tout sera traduit en français.

Catégorie :
Méditation, Yoga doux
2019-02-26 Au 2019-03-15
Sri Lanka
DURÉE: 18 jours
Ce que vous vivrez dans cette retraite …

Durant cette retraite :

Vous arriverez à Negombo dans un centre ayurvédique où vous pourrez relaxer de votre voyage en avion en appréciant un bon bain aux herbes, un massage ou autre traitement de votre choix. Les deux dernières journées/nuits du voyage se dérouleront au même centre où vous pourrez encore profiter de soins à votre choix. Negombo vous offre aussi une belle plage où apprécier les bateaux de pêcheurs et vous baigner.

Nous commencerons ensuite par quelques jours de visite du pays pour y découvrir des lieux culturels, touristiques et spirituels, apprécier la vie à la mer et à la montagne, la gentillesse des gens du pays et les bons « rice & curry » typiques.

Nous passerons ensuite deux jours au temple et monastère bouddhiste de tradition Theravada à Embilipitiya où nous rencontrerons les « little monks », les novices, et participerons à des activités spirituelles. De là, nous irons faire un safari en Jeep qui vous permettra de découvrir la faune et la flore de ce pays. Éléphants en vue !

Nous irons ensuite dans la jungle (montagnes) où nous nous arrêterons durant 5 jours pour une retraite dans un centre de méditation avec des moines bouddhistes. Vous y recevrez des enseignements de vie bouddhiste pour vivre heureux, pratiquerez la méditation et profiterez de ce temps pour vous retrouver et vous ressourcer. Cette retraite sera principalement en silence pour se permettre de vraiment décrocher de sa routine et apprécier se déposer en soi pour y trouver des réponses à des questionnements.

Nous continuerons ensuite ce voyage par la montagne – Nuwara Eliya et les plantations de thé – qui surplombe le Sri Lanka avant d’aller à Kandy, la capitale culturelle et spirituelle.

Nous terminerons par Colombo où nous visiterons quelques endroits et ferons des achats avant de retourner au centre ayurvédique à Negombo pour terminer ce voyage de façon reposante et relaxante entre soins ayurvédiques et plage.

 

Un voyage à la fois touristique, culturel et spirituel où nous serons proches des gens du pays et des moines, où nous apprécierons partager leur vie et leur culture. Un voyage de groupe où nous apprécierons les échanges positifs et constructifs ainsi que l’impact que chaque participant du groupe aura sur les autres afin que chacun puisse s’épanouir encore plus.

 

Les transports se feront en minibus privé.

Nous résiderons dans des hôtels simples et agréables.

Nous mangerons la nourriture du pays, majoritairement végétarienne.

Nous nous lèverons tôt le matin pour profiter du temps plus frais.

 

Un magnifique voyage pour décrocher, se ressourcer, apprécier le moment présent et laisser la paix et la joie de vivre guider nos journées, entre la mer et la montagne…

 

Au programme :

26 février 2019 : Jour 1 – Arrivée au Sri Lanka
Une navette de l’hôtel viendra vous chercher à l’aéroport. Dominique sera déjà au Sri Lanka et vous accueillera à votre arrivée. Installation à l’hôtel Jasmin Ayurvedic Resort à Negombo, la ville à côté de l’aéroport, au bord de la mer, où vous pourrez profiter de recevoir un bon massage ou autre traitement ayurvédique (à votre choix et à vos frais).

27 février 2019 : Jour 2 – Negombo à Bentota
Début du voyage.
Déplacement de Negombo à Bentota où vous profiterez de relaxer au bord de la plage.
Activités proposées sur place suivant les possibilités (ex : relâcher les bébés tortues dans la mer).

28 février 2019 : Jour 3 – Bentota
Boat Safari au lever du jour sur la rivière Madu Ganga à Balapitiya, au milieu des 64 îles. Visite de l’Ile de la Cannelle, d’un temple bouddhiste, massage des pieds et autres activités.
Déjeuner et repos puis visite d’un temple bouddhiste où un guide vous racontera la vie de Bouddha.
Reste de la journée libre pour relaxer sur la plage ou aller faire des courses en ville.

Ile aux Pigeons, Matara
1er mars 2019 : Jour 4 – Bentota – Galle – Matara

Déplacement jusqu’à Galle. Visite du fort historique et lunch. Déplacement vers Matara. Après-midi et souper au bord de la mer.

2 mars 2019 : Jour 5 – Matara – Embilipitiya
Visite de l’île aux Pigeons avec le temple Paravi Dupatha à son sommet puis du temple Weherahena. Ce temple est dominé par une statue de Bouddha monumentale de 39 m de hauteur. A l’intérieur, les murs de la crypte sont recouverts par quelque 200 tableaux peints à la main représentant la vie de Bouddha.
Si nous avons le temps, nous irons en haut du phare pour le visiter et y voir la vue magnifique d’en haut (frais d’entrée en sus, activité au choix).
Après le lunch en ville – buffet srilankais -, visite du temple de Dondre, un espace où se côtoient un temple bouddhiste, un temple hindou dédié à Vishnou (le dieu bleu) et un parc avec deux éléphants.
Déplacement vers Embilipitiya. Sur la route, visite d’un temple creusé dans le rocher.
Les moines passent avec leur bol pour qu’on leur donne à manger

3 mars 2019 : Jour 6 – Embilipitiya
Déjeuner au temple et monastère bouddhiste où nous servirons le déjeuner aux moines.
Visite de l’orphelinat et de Visakha Home, la maison où se trouvent des jeunes filles qui ont été abusées et sont tombées enceintes. (Nous ferons une petite levée de fonds pour acheter sur place des objets nécessaires à leurs études, pour l’orphelinat et les jeunes femmes).
Lunch et shopping en ville pour les derniers préparatifs avant la retraite.
Puja au temple le soir puis repas au village.

4 mars 2019 : Jour 7 – Embilipitiya – Rakwana
Levées tôt, nous partons pour un Safari à Udawalawe National Park pour y découvrir la faune et la flore de cette région du Sri Lanka. Les éléphants seront de la partie !
Départ pour Bodhiraja International Meditation Center, le centre de méditation où nous serons en retraite durant 5 jours. Voir plus bas les détails de cette retraite.

4 au 9 mars 2019 : Jour 7 à 12 – Rakwana
Retraite de méditation et yoga avec les moines bouddhistes au Bodhiraja International Meditation Center.

9 mars 2019 : Jour 12 – Rakwana – Haputale
Nous quittons le centre de méditation et allons à Haputale dans la montagne où il fera un peu plus frais mais toujours très agréable. Un beau voyage à travers la jungle et les plantations de thé.
Visite d’un monastère bénédictin, anciennement une demeure anglaise.

10 mars 2019 : Jour 13 – Nuwara Eliya – Kandy
Balade vers Lipton’s Seat à travers les plantations de thé. Cet endroit est appelé ainsi car c’était le point de vue préféré de Sir Thomas Lipton. On y a une vue imprenable sur la région.
Départ pour Kandy.

11 mars 2019 : Jour 14 – Kandy
Visite du magnifique jardin botanique, d’un jardin d’herbes et d’épices, d’une manufacture de tissage à la main des tissus pour les saris en coton typiques du Sri Lanka puis d’une manufacture de thés.
A 18h, visite du prestigieux temple de la dent de Bouddha, le centre spirituel du Sri Lanka.

12 mars 2019 : Jour 15 – Kandy – Colombo
Déplacement vers Colombo.
Sur la route, visite d’une manufacture de batiks.
En soirée, souper en ville à l’ancien hôpital hollandais (du temps des colonisations).

13 mars 2019 : Jour 16 – Colombo – Negombo
Nous allons faire quelques achats au centre culturel bouddhiste et dans deux magasins d’artisanat.
Visite de Gangaramaya Temple, un temple-musée vraiment original. Balade en ville.
Retour à Negombo au centre ayurvédique.

14 mars 2019 : Jour 17 – Negombo
Journée relax entre les traitements ayurvédiques (à votre choix et à vos frais) et la plage.

15 mars 2019 : Jour 18 – Negombo
Retour à la maison…

Professeur

Dominique Jeanneret

D’origine suisse, née au Libéria en 1962, Dominique a immigré au Québec en 1986. Elle a grandi dans une famille oeuvrant majoritairement dans le domaine médical et social. Depuis très jeune, elle est très curieuse et passionnée par la santé et le bien-être, la psychologie et la spiritualité, les énergies, les voyages, les rencontres, les échanges et les partages. Un grave accident et une expérience de mort imminente en 1976 l’amènent encore plus loin dans son cheminement vers la santé globale ainsi que dans le développement de capacités médiumniques, d’aide psychologique et énergétique spontanée qu’elles dispensera bénévolement jusqu’en 2006. Diplômée de l’Institut de psychothérapie corporelle intégrée (PCI) en 2006, du Centre Turya (Andrea Jutras) en polarité en 1994, et autres formations connexes depuis 1991, Dominique a aussi reçu des enseignements d’autres enseignants québécois, amérindiens et bouddhistes. Amoureuse des voyages, Dominique a notamment passé plusieurs mois en Inde et au Sri Lanka en 1982. Elle est retournée au Sri Lanka en novembre 2015 pour coanimer un stage de 10 jours avec un groupe. C’est en arrivant à Balapitiya pour ce séjour qu’elle a rencontré un moine bouddhiste. Elle a décidé de rester là-bas trois mois pour cheminer avec lui ainsi qu’avec d’autres moines dans d’autres endroits. Elle y a aussi enseigné à des jeunes moines et adolescents dans des écoles. De retour en février 2017, elle y a guidé deux dames durant 18 jours sur (presque) ce même circuit. En février 2018, elle a accompagné huit belles dames pour un autre circuit magnifique, presque pareil à celui-ci. .

Stéphanie Gagné

Passionnée, dégourdie, curieuse et rêveuse, Stéphanie s’intéresse au yoga dès l’adolescence et adopte cette pratique ancestrale qui devient dès lors son mode de vie. Massothérapeute depuis 2003, mais également Bachelière en gestion et design de la mode à l’École Supérieure de mode de Montréal, elle travaille pendant quelques temps dans l’univers de la mode avant de faire le grand saut ! En 2010, après 10 ans de pratique personnelle en yoga, elle entame une formation en enseignement du Hatha et Vinyasa Yoga auprès de Sylvie Tremblay, fondatrice et directrice du centre Yoga Sangha à Montréal. Certifiée en 2011, Stéphanie enseigne ensuite chez Nautilus Plus et au Studio Bliss à Montréal ainsi qu’au Centre Yoga Santé à Laval. Elle prend part à des cours communautaires chez Lululemon Athletica et offre également des cours en privé. Elle poursuit sa quête du yoga chez Resource Yoga en 2012 et entame une formation en Yoga thérapie. À l’automne 2013, elle quitte Montréal pour aller s’installer dans les Alpes françaises où elle met sur pieds sa propre association à l’Alpe d’Huez : YOGA LOVE. Amoureuse du mouvement, de l’anatomie, de la santé et de la nutrition mais également des mots et de l’écriture, Stéphanie touche à tout : blogeuse, massothérapeute, coach en alimentation, enseignante de yoga (hatha, vinyasa, yoga thérapie et SUP yoga), Stéphanie n’a qu’une seule envie, partager sa passion pour le yoga avec tout le monde! Stéphanie est tombée amoureuse du Sri Lanka lors du voyage en 2015. Elle y est retournée plusieurs fois depuis. www.yogaloveretreat.com  
Inclus dans le voyage
INTERNET – WIFI
HÉBERGEMENT
SOIN DE MASSAGE, SPA, SAUNA
BILLET D’AVION
COURS DE YOGA, SUP, PILATES
AUTRES ACTIVITÉS SELON LA DESTINATION
TRANSPORT DE L’AÉROPORT À LA DESTINATION & RETOUR
MÉDITATION ASSISTÉE, ATELIER DE MIEUX-ÊTRE / DEVELOPPEMENT PERSONNEL
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information

Liste voyage GRATUITE!

Pour ne rien oublier lors de votre prochaine retraite de yoga.

Merci! Consultez votre boîte courriel pour télécharger votre liste voyage.