Vibrer sur terre et dans l’eau (retraite de silence, Qigong, méditation et relaxation).
345 $
Retraite de yoga du son, Qigong, méditation, relaxation et silence avec Chantal Côté au Centre l’Arc-en-ciel à Sutton en Estrie où l’on y trouve 185 acres de terrain boisé, sentiers pédestres pour la marche, piscine intérieure chauffée, sauna, massage et nourriture végétarienne.
QiGong, Yoga du son., Yoga Nidra., Méditation, Yoga Thérapeutique
2025-04-11 Au 2025-04-13
Sutton, Estrie (Québec)
Ce que vous vivrez dans cette retraite …
Une fin de semaine où l’on se libère de la technologie pour mieux se connecter à soi-même et se ressourcer dans la nature. À travers la méditation, la respiration, la relaxation et le silence, vous avez la chance de vous intérioriser dans une atmosphère paisible qui favorise la détente du système nerveux.
Durant le week-end, vous pourrez participer à une séance de méditation, une séance de relaxation (yoga nidra) ainsi qu’une séance de Qigong et de respiration et méditation. Quant au reste du temps, vous pourrez profiter de nombreux moments de liberté pour prendre soin de vous. Afin de favoriser l'intériorisation et la détente du système nerveux, les participants devront observer un silence complet (du vendredi soir au dimanche midi). Possibilité de faire (moyennant un coût supplémentaire) un atelier de yoga du son dans l’eau et une séance de relaxation sonore.
L’arrivée se fait le vendredi après-midi ou en soirée et le départ, le dimanche à 14 h.
Le coût, incluant les deux nuitées (11 au 13 avril 2025) et six repas, s'établit à 345 $ (chambre en occupation double – salle de bain partagée) ou 365 $ (chambre en occupation double – salle de bain privée) par personne. Possibilité d’avoir une chambre en occupation simple ($). Heure d’arrivée, vendredi : entre 16 h et 19 h / Heure de départ, dimanche : 14 h.
Cette fin de semaine s'adresse à tous. Aucune expérience requise. Réservez le plus tôt possible, car les places sont limitées. Tél. : (450) 743-4566. Maximum de 15 personnes. Un acompte de 150 $ est requis lors de l’inscription. *Si vous annulez avant le 11 mars, vous obtiendrez un remboursement de 50 $. Sinon, c’est non remboursable. Inscriptions tardives acceptées tant qu’il reste de la place. Payez la balance sur place en arrivant, en argent comptant ou par chèque.
Voici le lien de l’endroit : https://larcenciel.org/sutton
Vendredi, 11 avril 2025
16 h - Heure d’arrivée pour celles et ceux qui le désirent
17 h 30 – Méditation
18 h – Souper
La période de silence commence à 20 h
20 h 15 – 21 h Yoga Nidra (séance de relaxation)
Samedi, 12 avril 2025
8 h 30 – Déjeuner (en silence)
9 h 55 – 11 h – Séance de Qigong avec Sylvia
12 h 30 – Dîner (en silence)
14 h – 15 h – Yoga du son dans la piscine (postures, respiration et sons) - optionnel – 20 $
17 h 30 – 18 h – Mantras et méditation – optionnel – 10 $
18 h - Souper (en silence)
19 h 55 – 20 h 45 – Yoga nidra et bain sonore (séance de relaxation avec différents instruments (bol tibétain, de cristal, carillons, tambour océan etc.) – optionnel 15 $
Dimanche, 13 avril 2025
8 h – Déjeuner (en silence)
10 h 25 – 11 h 30 – Respiration et méditation
12 h 30 - Dîner (période de silence terminée)
13 h 30 - 14 h – Départ
Professeur
Chantal Côté
Chantal Côté pratique le yoga depuis 27 ans et l’enseigne depuis 18 ans. Elle possède une formation d’enseignante en yoga traditionnel avec le Centre Heaven on Earth & Integrated Health Institute et une formation en yoga thérapeutique avec le Centre Padma Yoga et d’autres professeurs au Québec et aux États-Unis. Son créneau en yoga thérapeutique est principalement axé en santé mentale, cancer et sclérose en plaques. Elle a enseigné quelques années dans le département de psychiatrie de l’hôpital St-Mary’s à Montréal et également aux patients du département d’oncologie de Sorel-Tracy, et ce, pendant 13 ans. Elle est la fondatrice de l’école de yoga Shantaya de Sorel-Tracy qui est devenue Méditation et Relaxation Shantaya à la suite de la pandémie. www.ecoledeyogasoreltracy.com
Sylvia Berlin
Sa pratique du Qi gong remonte à plus de 40 ans. Elle a commencé en Allemagne avec la Dr Joséphine Zöller. À son arrivée au Québec, elle a participé à des retraites intensives avec le Dr Jean-Marc Eyssalet et le Dr Yves Réquéna.
Sa vie professionnelle est basée sur des études énergétiques chinoises. Elle a d’abord fait une formation en Shiatsu à l’Institut d’Ohashiatsu à New York, puis en Jin Shin Do à l’institut de Jin Shin Do Body Mind Acupressure en Californie.
De retour à Montréal en 1989, elle a fondé avec Luc Doucet, son conjoint, l’École de Jin Shin Do Acupression psychocorporelle. Cette approche est reconnue par la FQM.
L’enseignement du Qi gong fait partie intégrante de sa vie. Sa pratique s’inspire de l’art de vivre taoïste. Elle a ainsi développé des ateliers fondés sur le Qi gong des saisons afin de créer un équilibre entre notre Qi et le Qi de la nature environnante.
Son travail se base sur l’étirement des méridiens, les sons capables de faire vibrer nos organes et les mouvements favorisant une plus grande fluidité énergétique.