Retraite Yoga, Méditation et Rencontres Spirituelles au pied de l’Himalaya

3 060 $

Jyoti-yogi vous propose un séjour inoubliable au Ladakh avec yoga, méditation, rencontres spirituelles et visites touristiques à la découverte du Petit Tibet et de ses habitants. Venez rejoindre un petit groupe de 10 personnes aussi sympathiques que vous.

Catégorie :
Yoga classique et d'inspiration tibétaine.
2018-07-20 Au 2018-08-01
Inde, Ladakh, Inde du Nord
DURÉE: 13 jours
Ce que vous vivrez dans cette retraite …

Cette retraite est organisée en partenariat avec l'agence indienne Omalaya qui, grâce à une excellente connaissance du terrain, optimise les rencontres et les découvertes. Nous serons guidés par un accompagnateur francophone, Anil et un Lama tibétain, Richen, anglophone. Nos déplacements se font avec trois voitures avec chauffeurs. Nous serons logés à Leh, chez Dolma, en maison d'hôtes, une façon de partager la vie tibétaine. Pendant nos déplacements nous aurons l'occasion de vivre en hôtel et en cottage.

Les cours de yoga et méditation se feront soit en salle, soit en extérieur, suivant le programme.
Rinchen dirigera quelques méditations dans les temples visités et Maryvonne vous guidera pour les séances quotidiennes, matin et/ou soir, en s'adaptant au lieu de notre pratique.
La saison d'été est très agréable au Ladakh avec des températures autour de 24°C. Normalement, sans pluie.
Le prix va inclure le transfert aéroport/hôtel à Delhi, la nuit d'hôtel (sans le dîner) et tout ce qui va suivre pendant le séjour jusqu'au retour à Delhi avec transfert aéroport. Le dernier dîner à Delhi n'est pas inclus mais notre hôtel offre de délicieux plats à des prix très corrects.

Le voyage est aussi fait d'imprévus et ils se rajouteront avec bonheur à l'agenda. Il y en a chaque année, visite du DalaÏ-Lama, rencontre d'un Rinpoche chez notre logeuse, etc.

Jour 1 : Arrivée à Delhi et rencontre à notre hôtel.
Jour 2 : Nous partons très tôt pour le Ladakh en avion, où vous survolerez les magnifiques et impressionnantes chaines de montagne de l'Himalaya. A l'arrivée à Leh nous nous installons chez Dolma. Il faut un temps d'acclimatation à l'altitude de 3500 mètres et chacun ira à son rythme. En cas d'inconfort quelques médicaments tibétains vous remettrons rapidement sur pied.
Jour 3 : Yoga en salle. Puis départ vers le monastère de Thaktok où nous aurons la chance d'assister à l'incroyable festival de danses monastiques pour des danses sacrées effectuées par des moines en costumes traditionnels.
Jour 4 : Nous commencerons la journée par une séance de yoga au pied de Shanti Stupa, à une demi-heure de marche de notre maison. Sérénité et bonheur d’une pratique en plein air, entourés des montagnes au pied de cette extraordinaire stupa créé en 1980 pour la promotion de la paix dans le monde. Un magnifique symbole. Nous prendrons ensuite la route vers le monastère d'Hemis qui commémore la naissance de Padmasambhava, considéré comme le second Bouddha. Petite marche vers une grotte sacrée.
Jour 5 : Nous partons vers le Bas Ladakh en longeant la vallée de l'Indus et visiterons Alchi, qui date du 12ème siècle et qui est classé patrimoine mondial de l'UNESCO.
Jour 6 : En route vers le plus vieux monastère du Ladakh, du 10ème siècle, Lamayuru en traversant une route de paysages lunaires. Nous participerons avec un yogi à un rituel de Chöd, belle expérience de spiritualité. C'est ensuite vers Atisey que nous nous dirigerons. Vous y ressentirez l'énergie du lieu où le saint Naropa a médité.
Jour 7 : Visite et prières avec les nonnes de Timosgam. Un beau moment d'émotion et ensuite de complicité avec les jeunes nonnes. Le petit village de Tia vous surprendra avec ses passages voûtes. Retour vers Leh pour une séance chamanique au cours de laquelle vous pourrez poser vos questions. Nous dînerons dans la famille de Tashi (fondateur d'Omalaya avec sa femme). Nous aurons l'occasion d'imprimer des drapeaux à prières tibétains.
Jour 8 : La fertile vallée de la Nubra est accessible par le col du Khardongla, le plus haut du monde. Une expérience incroyable. Nous ferons une halte au sommet, près des stupas. Bell halte aussi dans le jardin de Bouddha, lieu de calme et recueillement où les yaks vivent tranquillement. Puis dans la vallée de Shyok nous découvrirons les chameaux de Bactriane dans les dunes de sable. Nous logerons près le village de Sumur, dans un cottage au cœur d'un grand jardin où nous profiterons d'une belle salle de yoga.
Jour 9 : Visite du monastère de Diskit et de l'imposante statue de Maitrey (Bouddha du futur) inaugurée en 2010 par le Dalaï-Lama. La journée se terminera par un coucher de soleil sur le lack Yarab, lac sacré pour les bouddhistes.
Jour 10 : C'est déjà le retour vers Leh où nous profiterons d'un après-midi libre pour flâner et profiter des boutiques tibétaines pour nos achats.
Jour 11 : Découverte du patrimoine de la vieille ville et du temple Tsemo qui la domine. Nous profiterons de cette visite pour participer à un rituel de protection conduit par l'un des moines du temple.
Jour 12 : Départ en avion vers Delhi et visite.
Jour 13 : Temps libre et transfert vers l'aéroport.

Professeur

Maryvonne Lascombes

Maryvonne enseigne le yoga depuis 2009 et organise de nombreuses retraites et stages de yoga. Elle a suivi une formation de hatha yoga en France et de vinyasa yoga avec Vidya Heisel deFrogolotus international recommandé par Yoga Alliance.
Inclus dans le voyage
INTERNET – WIFI
HÉBERGEMENT
SOIN DE MASSAGE, SPA, SAUNA
BILLET D’AVION
COURS DE YOGA, SUP, PILATES
AUTRES ACTIVITÉS SELON LA DESTINATION
TRANSPORT DE L’AÉROPORT À LA DESTINATION & RETOUR
MÉDITATION ASSISTÉE, ATELIER DE MIEUX-ÊTRE / DEVELOPPEMENT PERSONNEL
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information

Liste voyage GRATUITE!

Pour ne rien oublier lors de votre prochaine retraite de yoga.

Merci! Consultez votre boîte courriel pour télécharger votre liste voyage.