Retraite Yoga Immersion à la source avec l’enseignant du Nāth Sampradāya

235 $

Nous avons l’honneur de recevoir Yogi Matsyendranath Maharaj, qui nous présentera le Nath Yoga. Le Nâtha sampradâya est une transmission spirituelle ininterrompue de maître à disciple (Guru-parampara) qui s’est effectuée en Inde directement et personnellement par l’initiation à partir d’une origine divine. Théorie, pratique d’asanas, de pranayama, de méditation sont au programme.

 

Catégorie :
Nath Yoga
2018-06-13 Au 2018-06-16
La Prairie
DURÉE: 3 jours
Ce que vous vivrez dans cette retraite …

Ma rencontre avec yogi Matsyendranath Maharaj :

Je pratique le yoga depuis 15 ans, je l’enseigne depuis 10 ans d’abord chez Yoga Monde puis chez Equanima Yoga, le centre que j’ai fondé. Ma quête, profonde et sincère, m’a poussé à chercher les racines du yoga, la source des enseignements. Ma soif d’un yoga qui se rapproche des grands maitres tels qu’ils l’ont enseignés, le plus épuré possible, pour aller plus loin dans mes expériences personnelles, m’a permis de faire une retraite avec Yogi Matsyendranath Maharaja et Tara Mickeal. Tara faisait la traduction. Pour la première fois, j’ai pu vivre l’expérience incroyable de transmission du yoga par la présence du yogi. J’ai  vibrer à notre première rencontre. Il a teinté mon yoga à jamais. Un de mes grands souhaits était de vous le présenter et la vie de façon incroyable réalise mon voeux. Alors voilà! Nous allons RECEVOIR un être exceptionnel: Yogi Matsyendranath Maharaj de la tradition Nath Sampradaya

 

CE QUE VOUS VIVREZ DURANT CETTE RETRAITE

Durant cette retraite, Yogi Matsyendranath vous présentera une introduction aux bases de la tradition Nāth Yogis.

L'enseignement des asanas, du pranayama et des méthodes de méditation, tels qu'ils sont décrits dans les textes Yoga-yājñavalkya et Laghu-yoga-vāsiṣṭha.

Selon la version de Nāth Yogis, Yājñavalkya est connu comme un nāth yogi, il est l'un des 84 Nāthas, ainsi que le célèbre personnage de Bhuśuṇḍa, qui a enseigné le pranayama et la méditation dans le yoga-vasishtha. Ces deux textes ont de nombreux liens et se complètent à certains égards, de sorte que l'enseignement leur sera dédié.

À la fin du programme, Yogi Matsyendranāth interprétera un Shri Puja tantrique expliquant ses significations et ses éléments, qui sont également liés au yoga.

Nos rencontres :

Mercredi 13 juin : 16h00 - 21h00
Jeudi 14 juin : 9h00 - 12h00
Jeudi 14 juin : 19h00 - 21h00
Vendredi 15 juin : 9h00 - 12h00
Vendredi 15 juin : 19h00 - 21h00
Samedi 16 juin  : 9h30 - 17h00

En détails

Mercredi 13 juin : 

16h- 21h Introduction au Nath Sampradaya (l'histoire, la vision du monde et les pratiques des Nathas). L'explication de la façon de percevoir correctement Yama et Niyama. Considération du sujet Asanas, suivie par la pratique Asana - la première section du Yoga.

 

Jeudi 14 juin:

9h-12h Pranayama pratique.

19h-21h La suite du sujet Pranayama et son lien avec la pratique de Pratyahara.

 

Vendredi 15 juin:

9h-12h Dharana pratique

19h-21h Dhyana pratique (méditation)

 

Samedi 16 juin:

9h30 Partie I. Samadhi et ses diverses formes selon les textes de Yājñavalkya et Vasishtha, Gorakshanāth et d'autres Yoga Siddhas, ainsi que les sources tantriques.

Pause

Partie II. Puja tantrique (Navavarana-yantra puja) avec une explication de ses éléments de base et de leur signification.

 

Professeur

Yogi Matsyendranath Maharaj

Le yogi Matsyendranath Maharaj est le leader spirituel Occidental du monde de la tradition de Nath Yoga, une Tradition indienne antique, qui est reconnue comme l'ancêtre de fondation et le gardien du Tantra et les traditions de Yoga Hatha. Il a reçu une formation dans Shri Vidya et Shakta Tantra, aussi bien que Nath Tradition, il est un expert dans Puja Tantrique et la pratique de Yoga Hatha. Le yogi Matsyendranath voyage dans le  monde, soutenant ses étudiants sur leur chemin à l'éveil et complétant le yoga occidental avec l'enseignement des traditions spirituelles antiques.   Le Nâtha sampradâya est une transmission   spirituelle ininterrompue de maître à disciple (Guru-parampara) qui s'est effectuée en Inde directement et personnellement par l'initiation à partir d'une origine divine.   Yogi Matsyendranath Maharaj a obtenu son "nom" de Matsyendranâtha dans le culte de la Shrî Vidyâ qu'il a suivi en premier, par son premier Guru en Shrî Vidyâ, Shanti Prakash, un disciple de Sitaram Kaviraj (Dattatreyânanda, qui a quitté son corps). Ensuite, Il a reçu la "consécration plénière", pûrnâbhishekam, de Guru Rameshchandra (dans l'autre ligne de la Shrî vidyâ), un homme plein de connaissance sacrée et de réalisation spirituelle. Puis il reçoit l'initiation (diksâ) dans l'ordre des Nâthas, sous le nom de Yogi Matsyendranâth par Guruji Shri Mithleshnâtha Mahârâj (de la ligne du Dharma panth). Par la bénédiction de son maître Shri Guru Mithleshnâth, il reçoit la chira-diksâ de Siddha Guru Shri Devnâth Mahârâj (Ai panth) et devient un Darshanî-sannyâsî. Par son sannyâsa (renoncement), le titre de Mahârâj est accolé à son nom.
Inclus dans le voyage
INTERNET – WIFI
HÉBERGEMENT
SOIN DE MASSAGE, SPA, SAUNA
BILLET D’AVION
COURS DE YOGA, SUP, PILATES
AUTRES ACTIVITÉS SELON LA DESTINATION
TRANSPORT DE L’AÉROPORT À LA DESTINATION & RETOUR
MÉDITATION ASSISTÉE, ATELIER DE MIEUX-ÊTRE / DEVELOPPEMENT PERSONNEL
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information

Liste voyage GRATUITE!

Pour ne rien oublier lors de votre prochaine retraite de yoga.

Merci! Consultez votre boîte courriel pour télécharger votre liste voyage.