Retraite Yoga, herboristerie et introspection par l’art en Gaspésie

1 325 $

Retraite de ressourcement sur la pointe de la Gaspésie, à Percé, où le yoga, l’herboristerie et le contact avec la beauté de la nature sont à la fois pratiqués et vécus au quotidien. Une occasion unique et privilégiée de rétablir la connexion avec soi-même et de prendre soin de son corps et son âme.

Hatha yoga d’inspiration Kripalu, Méditation
2024-07-21 Au 2024-07-27
Gaspésie, Percé
DURÉE: 7 jours
Ce que vous vivrez dans cette retraite …

Ce temps d'arrêt est une expérience yoguique complète : chaque journée comporte les pratiques spirituelles de yoga, méditation et respirations qui transforment notre état de conscience et nous rapprochent de notre véritable nature. De plus, les ateliers quotidiens d'herboristerie au jardin et en nature approfondissent le lien avec la Terre-Mère et outilleront également les participant.e.s dans la prise en charge globale de leur santé. Quant à eux les activités d’introspection par l’art viennent accompagner le processus de prendre soin de soi.

Sans les stimulations de nos vies telles que télé, radio, cellulaires, ordinateurs, avec une nourriture simple et saine, le corps évacue le stress et retrouve son rythme naturel, sa sagesse innée. Le contact avec la nature environnante apaise le système nerveux et facilite la pleine conscience dans les activités. L’intimité de la yourte comme lieu de pratique apporte une énergie transformatrice aux pratiques spirituelles et artistiques.

Le style de vie communautaire, simple et avec des périodes de silence et des méditations en action, est propice à la fois à la réflexion intérieure et en même temps au plaisir de faire des activités à plusieurs. Le séjour est coloré par l'énergie des personnes présentes et le travail est profond et enrichissant.

La retraite se déroule à Val-d'Espoir, village bucolique de l'arrière-pays percéen. Cadre enchanteur, paysages ressourçants, à 10 minutes de la mer et entouré de nature.

Repas végétariens, hébergement en camping, accès aux infrastructures (maison complète, yourte, terrain, jardins, plages et sentiers de randonnée à proximité).

 

HORAIRE EN BREF (l’horaire détaillé sera envoyé suite à l’inscription)

Accueil des participant.e.s le dimanche 21 juillet à partir de 16 h.

Départ le samedi 27 juillet vers 13 h.

 

Activités offertes à tous les jours :

Yoga et méditation à la yourte

Ateliers d’herboristerie au jardin, en milieu naturel ou à l’atelier de transformation et/ou activités d’introspection par l’art

Enseignements

Cercles de parole

Repas communautaires

Temps libres (repos, lecture, randonnées plage, visite des environs, etc.)

 

**Inscriptions avant le 15 juin

Professeur

Christine Jacob Beaudoin

Après près de 10 ans comme guide-naturaliste, Christine Beaudoin a effectué un retour aux études afin de compléter un baccalauréat en travail social qu’elle a obtenu en 2016. Elle détient également un diplôme d’études collégiales en arts visuels ainsi qu’un microprogramme de 2ième cycle en art-thérapie. Elle aimerait éventuellement entrer à la Maîtrise en art-thérapie, cela dans l’optique de joindre son amour des êtres humains et de la pratique artistique. Christine travaille actuellement au sein d’un organisme communautaire autonome s’inscrivant dans la lignée de l’alternatif en santé mentale. Par le biais d’animations d’ateliers créatifs, d’activités culinaires et en nature, elle croit fermement en l’émergence de nouvelles approches au cœur de la guérison. Pendant cette retraite, Christine fera quelques apparitions et animera 2 demi-journées d’ateliers introspection par l’art.

Élise Dumouchel

Élise Dumouchel est biologiste B.Sc., herboriste, étudiante finissante au diplôme d’herboriste-thérapeute naturopathe ainsi que professeure certifiée de yoga et méditation. Surtout, elle est passionnée de la nature et de ses vertus pour l’être humain. Élise évolue depuis plus de 20 ans dans des champs d’expertise liés aux disciplines spirituelles, à la santé, aux plantes médicinales, à l’écologie, au jardinage et à l’alimentation. Ayant une vision globale du territoire et de l’être humain, elle souhaite rendre la nature accessible à la population par l’éducation populaire, l’expérience personnelle et la transmission des savoirs. Pendant cette retraite Élise guidera des cours de yoga et méditation axés sur la pleine conscience, et offrira également enseignements et ateliers d’herboristerie.
Inclus dans le voyage
INTERNET – WIFI
REPAS INCLUS
HÉBERGEMENT
SOIN DE MASSAGE, SPA, SAUNA
BILLET D’AVION
COURS DE YOGA, SUP, PILATES
AUTRES ACTIVITÉS SELON LA DESTINATION
TRANSPORT DE L’AÉROPORT À LA DESTINATION & RETOUR
MÉDITATION ASSISTÉE, ATELIER DE MIEUX-ÊTRE / DEVELOPPEMENT PERSONNEL
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information

    J'aimerais réserver ou avoir plus d'information

    Liste voyage gratuite!

    Pour ne rien oublier lors de votre prochaine retraite de yoga.

    eBook: Quoi mettre dans sa valise

    Merci! Consultez votre boîte courriel pour télécharger votre liste voyage.

    Pin It on Pinterest

    Share This