Retraite Silencieuse dans la nature

451 $

Nous vous invitons à un voyage introspectif ponctué par des séances de méditations et yoga accessible pour s’ancrer dans la sérénité face à un quotidien effréné.

S’initier à diverses traditions contemplatives pour plonger plus profondément dans notre être, ralentir et se ressourcer au cœur de la nature.

Hatha Yoga Doux, Yin restaurateur, Yoga adapté sur chaise
2020-03-06 Au 2020-03-08
Cantons-de-l'Est, Estrie, Sutton
DURÉE: 3 jours
Ce que vous vivrez dans cette retraite …

“Listen to silence. It has so much to say”

- Rumi

 

Nous vous invitons à un voyage introspectif pour s’ancrer dans la sérénité face à un quotidien effréné. S'initier à diverses traditions contemplatives pour plonger plus profondément dans notre être, ralentir et se ressourcer à travers:

- Les méditations simples qui seront accessibles aux débutants et en même temps permettront aux méditants réguliers d’approfondir leur pratique

- Les séances de yoga douces et accessibles accompagnées par les techniques de relaxation et respiration

- Discours spirituels qui complémenteront la pratique

- Temps libre pour écriture contemplative, lectures et marches dans la nature

- Le silence tout au long de la retraite pour faciliter le processus d’introspection et d’intériorisation

 

Un des buts principaux de cette retraite sera de vous ressourcer avec les outils pour que vous puissiez rester ancrer dans l’essence de votre être et trouver la sérénité non seulement pendant les défis d’un quotidien souvent effréné mais aussi pendant les grands défis de la vie.

Après des décennies (combinées entre nous) d'exploration de diverses traditions contemplatives et spirituelles, allant du taoïsme, du bouddhisme à l'Advaita Vedanta et des enseignements contemporains non-dualistes, nous aimerions partager avec vous, à partir d'un lieu de vie vécu, l'essence profonde de ces traditions avec autant d'humilité que de confiance.

 

****************************************************************************

 

Prix ( taxes incluses)

  • Dortoir (4 personnes) - $ 439
  • Chambre occupation double - $451
  • Chambre privée - $ 486 (complet, ne plus disponible)
  • Cabine privée - $533
(Prix de logement pour la durée de la retraite)

* Repas végétariens /végétaliens inclus

************************************************************************

Pour plus d'informations sur le centre Au Tournant du Coeur, veuillez visitez

https://www.autournantducoeur.com

****************************************************************************

Disponible au centre:

- Tapis de yoga limités

- Coussins limités

- Chaises

- Bibliothèque de livres spirituels

À apporter :

- Draps, couvertures, serviettes

(ou location pour $30+tx pour la durée de la retraite)

- Réveil *

- Journal, crayons

- Tout autre article pour faciliter votre séjour

* Pré-requis essentiel : pas d’accès aux appareils électroniques pendant la retraite. Vous aurez l'option de les déposer dans un coffret de sûreté à votre arrivée. Un numéro d'urgence vous sera fourni.

****************************************************************************

 

Horaire

Jour 1

15h-17h Arrivée

17h-18h Cercle, présentations, introduction

18h-19h Souper

19h-20h Introduction à la méditation

Jour 2

7h-9h Yoga et méditation

9h-11h Déjeuner, temps libre

11h-13h Discours

13h-16h Dîner, temps libre

16h-18h Yoga et méditation

18h-19h Souper

19h-20h Réponses aux questions, méditation

Jour 3

7h-9h Yoga et méditation

9h-11h Déjeuner, temps libre

11h-13h Discours

13h-14h Dîner

14h-15h Cercle de partage

15h-17h Départ

* Les méditants habitués à suivre les retraites intensives auront l'option de méditer pendant la période de temps libre s'ils le souhaitent.

 

****************************************************************************

Notre rencontre

Notre histoire de rencontre est celle de belles synchronicités que la vie souvent crée. La vie nous a amené à Sherbrooke à la même période pour de belles opportunités de travail: pour Tanya le Cégep de Sherbrooke, et pour Adrianna l’Université Bishop’s. Adrianna a commencé à pratiquer le yoga au studio ou Tanya enseigne et elles discutent souvent de leurs intérêts communs: la neuroscience contemplative et le monde du yoga et de la spiritualité. Les deux amies s’enracinent à Sherbrooke et s’intègrent tranquillement dans la communauté de yoga. Au fil du temps les rôles s’interchangent : Tanya reprend ses études en Psychologie à Bishop’s et c’est Adrianna qui sera sa professeure. Motivées par une connexion basée sur nos passions et nos priorités en commun, ce projet de retraite se manifeste.

****************************************************************************

Professeur

Adrianna Mendrek

Adrianna est actuellement professeure titulaire au département de psychologie de l'Université Bishop’s. Elle a reçu sa maîtrise en psychologie et son doctorat en neuroscience/psychiatrie de l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, et la formation postdoctorale à l'Université de Californie, Los Angeles. Au fil des ans ses recherches ont évolué autour de deux thèmes principaux : 1) la fonction cérébrale dans les troubles psychiatriques, tels que la schizophrénie et la toxicomanie et 2) les différences / similitudes de sexe et de genre dans les processus émotionnels et cognitifs en psychopathologie et en santé. Parallèlement à sa carrière professionnelle, Adi a étudié diverses philosophies et pratiques occidentales depuis 1994. Elle a commencé avec le taoïsme et le zen, puis a poursuivi avec le tantra et le yoga. Elle a découvert Ashtanga yoga en 2003 et y a consacré sept années de sa pratique, l'étude et la formation de professeur avec Marc et Shankara Darby. Par la suite, elle a commencé à explorer d'autres formes de yoga, y compris Iangar, Vinyasa, et Kriya Yoga, ainsi que diverses formes de méditation, comme Vipassana, Shamatha, Metta et Tonglen (enseignées dans les traditions bouddhistes de Theravada et Vajrayana). En 2014 elle trouve le Kundalini Yoga et est instantanément attirée par sa force. Après seulement quelques cours, Adrianna décide de suivre une formation de professeur de yoga Kundalini avec Shabad Saroop Singh à Montréal. Elle continue de pratiquer le Kundalini Yoga quotidiennement et l'enseigne aux studios de yoga à Sherbrooke. Elle poursuit également ses études de philosophie orientale, en se concentrant sur les approches non-duels, telles qu’Advaita Vedanta. Au cours des dernières années, Adi a commencé à intégrer sa passion pour le yoga, la méditation et la philosophie orientale dans ses recherches scientifiques et ses enseignements universitaires. Elle a créé un cours de premier cycle intitulé « Zen & the Brain » pour exposer et analyser les approches contemplatives et la recherche dans ce domaine. Elle a également conçu et mis en œuvre un programme multidisciplinaire en études contemplatives. Plus récemment, elle a commencé la formation en thérapie par la danse et le mouvement au centre national de danse-thérapie des Grands Ballets Canadiens de Montréal. Adi a une attitude joyeuse et pratique envers le yoga et la méditation et ne se prend pas trop au sérieux. Elle aime expliquer les concepts ésotériques complexes en termes de processus physiologiques et neurocognitifs. En même temps, elle croit au pouvoir d’une transformation profonde par le yoga et de la méditation et en a fait l'expérience.

Tanya Wilson

Je me nomme Tanya, j’enseigne le yoga et la méditation depuis 2013. Je suis présentement professeure de yoga à Enjoyoga et Olab Yoga et étudiante en psychologie à l’Université Bishop’s. Je suis motivée depuis toujours par la recherche de réponses aux grandes questions de la vie, de la paix et de la sérénité. C’est naturellement que je me suis tournée vers la pratique de la méditation et du yoga ainsi que vers la compréhension des philosophies bouddhistes, yogique et advaita quand mes études universitaires en Philosophie analytique et Études internationales n’arrivaient pas à combler mes besoins. En 2013, je suis retournée dans mon pays d’origine, l’Inde, pour compléter mes premiers certificats professoraux. J’ai aussi participé à des retraites intensives de méditations silencieuses aux centres Vipassana (tradition de Goenka) et Tushita (tradition de Lama Yeshe et Lama Zopa Rinpoche). Je me suis immergée durant neuf mois dans l’approfondissement de ma vie spirituelle. Depuis ce temps, je me suis engagée à partager ces enseignements à travers des cours de yoga et ateliers de méditations tout en approfondissant ma pratique et mes connaissances en suivant des formations avancées, en participant à des retraites silencieuses et en servant dans des communautés spirituelles. J'ai donc complété plus de 1200 heures de formations professorales dans plusieurs écoles parmi lesquelles Hridaya et Sivananda sont les plus connues. Pour la méditation et la spiritualité, je partage des techniques et enseignements de bouddhisme Théravada, certaines lignées tibétaines et Advaita. Parallèlement aux transmissions que j’ai reçues par mes enseignants, je suis très inspirée par les enseignements de Rupert Spira (lignée de Francis Lucilles et Jean Klein), Joseph Goldstein (lignée de Maninderji, Dipama, Sayadaw U Pandita) et Thich Nhat Hahn. Pour le yoga, je partage des traditions et styles variées: Hatha traditionnel (shatkriyas, kriyas, pranyama, asanas, mantras), Hatha moderne basé sur l'alignement, Vinyasa créative, et yin restoratif. Je suis aussi formée en Bien-être Ayurveda (Ayurvedic Wellness) et donc ma façon d’enseigner est toujours motivée par une compréhension globale de l’être humain et le besoin individuel. L’apprentissage n’arrête jamais: je suis toujours les formations continues pour approfondir mes connaissances à propos du yoga thérapeutique et la compréhension des corps physique et subtil. Les dernières années m’ont beaucoup appris : le défi de trouver des enseignants et enseignements authentiques, de trouver mon chemin dans le "spiritual market”. Grâce aux pratiques et enseignements auxquels j’ai participés activement, j'ai goûté à la paix profonde comme jamais auparavant, j’ai développé beaucoup de patience, de compassion et de connexion avec les gens autour de moi. En même temps, je me sens attristée par le côté obscur de la spiritualité : le phénomène de "spiritual bypass" parmi les pratiquants et les professeurs en plus d'abus et manipulation par les gourous et leur entourage dans les communautés spirituels. Ce qui fait que j’ai énormément de gratitude pour les enseignants qui restent fidèles à la morale et à l’éthique, qui restent humble, et qui encouragent leurs élèves à nourrir leur esprit critique. J'ai surtout de la gratitude pour une grande communauté de professeurs, thérapeutes et scientifiques comme Tara Brach, Jack Kornfield, Richard Miller, Richard Davidson, Daniel Goldman, Rick Hanson, etc qui dédient leur vie à la pratique et à l'étude de la méditation et de la spiritualité et apportent ses bienfaits aux gens à travers les thérapies et les interventions qui combinent la science moderne avec la sagesse contemplative. En étant très inspirée par eux et par mon premier maître de méditation qui a aussi été mon psychologue, Kasim-Al-Mashat, j'ai repris mes études en psychologie en 2018 et j'aspire à poursuivre ce cheminement.
Inclus dans le voyage
INTERNET – WIFI
REPAS INCLUS
HÉBERGEMENT
SOIN DE MASSAGE, SPA, SAUNA
BILLET D’AVION
COURS DE YOGA, SUP, PILATES
AUTRES ACTIVITÉS SELON LA DESTINATION
TRANSPORT DE L’AÉROPORT À LA DESTINATION & RETOUR
MÉDITATION ASSISTÉE, ATELIER DE MIEUX-ÊTRE / DEVELOPPEMENT PERSONNEL
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information

Liste voyage GRATUITE!

Pour ne rien oublier lors de votre prochaine retraite de yoga.

Merci! Consultez votre boîte courriel pour télécharger votre liste voyage.

Pin It on Pinterest

Share This