Promo !

Retraite de yoga à Bali – Faites une pause sur une île bénie des Dieux

2 800 $ 2 700 $

Avec cette retraite, vivez un plein ressourcement, une pause de douceur et de bien-être et découvrez une campagne à couper le souffle. La beauté de cette île est une merveilleuse invitation à la découverte de « Soi », à l’ouverture du Coeur et au silence du mental.

Catégorie :
Hatha Yoga, Méditation
2019-06-01 Au 2019-06-15
Bali
DURÉE: 15 jours
Ce que vous vivrez dans cette retraite …

J1 / DÉPART DU QUÉBEC

J2 / DENPASAR - TEGALLALANG Accueil et transfert au premier centre de yoga, dans la superbe région de Ubud, le Om Ham Resort & Retreat. Ce centre est l’un des rares centres de retraite holistiques uniques à Bali. C’est un endroit parfait pour recharger son énergie dans un environnement naturel im- pressionnant.

J3 / TEGALLALANG Chaque jour sont proposés 2 cours de yoga. Reste de la journée libre. Profitez de la journée pour vous prélasser au bord de la piscine mais aussi dans l’un des nombreux petits espaces dédiés au repos disséminés sur le site. En sus des cours de yoga, le centre offre de nombreuses activités (en option) : spa, massage, marche, trekking, équitation...Profitez ègalement des superbes rizières de Tegallalang, d’une beauté à couper le souffle !

J4 / TEGALLALANG Cours de yoga quotidien. Vous souhaitez vous immerger dans la culture balinaise ? Aujourd’hui, visitez deux hauts lieux voués au culte de l’hindouisme à Bali : Tirta Empul et le Pura Gunung Kawi. Tirta Empul à Tempak Siring est un lieu de pèlerinage très connu depuis le 5ème siècle pour les vertus de sa source sacrée. Après avoir déposé leurs offrandes, les pèlerins se baignent dans l’eau des bassins qui aurait des pouvoirs de guérison et de survie. Le Pura Gunung Kawi est l’un des plus anciens monuments de l’ile. Il abrite des monuments funéraires de 7 mètres de haut taillés à même le roc et qui datent du 11ème siècle. Un parfum d’anciennes légendes évoquant les rois oubliés de Bali émane du splendide site du Gunung Kawi. Dès l’arrivée sur les lieux, les rizières environnantes, les escaliers encastrés dans la roche et le profond couloir à ciel ouvert qui les prolonge vous plongeront dans une ambiance au charme indescriptible.

J5 / TEGALLALANG Cours de yoga quotidien. Reste de la journée libre à Ubud. Au programme : balades à pied ou à vélo dans les rizières et villages alentours, sites culturels, marchés, musées, galeries d’art, spectacles de danses, artisanat local... Vivez le coeur culturel de Bali !

J6 / TEGALLALANG - SIDEMEN Cours de yoga en matinée. Après le petit-déjeuner transfert à Sidemen. Sur le trajet, visitez le site de Tirta Gangga. Au milieu d’un magnifique paysage de rizières se dresse ce palais aquatique. Site spectacu- laire, un lieu de bien-être à l’image de la culture balinaise, construit en 1946 par le dernier Raja de Karangasem, qui s’est inspiré des jardins du château de Versailles après une visite en France. Le décor est constitué d’une source naturelle qui se déverse dans de larges bassins agrémentés de nombreuses statues et fontaines. Puis installation dans votre centre à Sidemen, au Nirarta Center. À seulement 30 min des magnifiques montagnes et des plages, les jardins luxuriants du centre sont nichés dans des rizières en terrasses. Surplombant la rivière Unda, le centre est entouré d’un anneau de collines verdoyantes dans l’est préservé de Bali. Les vues et l’atmosphère sont à couper le souffle. Reste de la journée libre. Au programme ; cuisine délicieuse, héberge- ment confortable dans la paix et la beauté de la nature, jardins superbes, rivière avec son «jacuzzi» naturel, rizières, massage, méditation. Cours de yoga en soirée.

J7 / SIDEMEN Chaque jour sont proposés 2 cours de yoga. Journée libre.

J8 / SIDEMEN Cours de yoga quotidien. L’après midi randonnée pour visiter le temple mère de Bali, le Temple de Besakih, bâti sur le flanc du Mont Agung (3142 mètres), la mon- tagne la plus haute de l’île. Situé à près de mille mètres d’altitude, Besakih est un complexe de vingt-trois temples, dont le plus vénéré d’entre eux est le Pura Penataran Agung. Il est dédié aux trois plus grandes divinités hin- doues : Brahma, Vishnu et Shiva. (Cette visite sera remplacé par la visite du Kehen temple selon l’état du Mont Agung).

J9 / SIDEMEN Cours de yoga quotidien. Journée libre à Sidemen.

J10/ SIDEMEN - CANGGU Cours de yoga en matinée. Transfert pour Canggu et installation dans le dernier centre de yoga, le Samadi Bali. Reste de la journée libre. Le centre offre un environnement luxuriant et inspirant pour la nourriture du corps, de l’esprit et de l’âme en plein coeur de Canggu. Les environs sont calmes, pittoresques et confortables, dans un environnement verdoyant et une vue imprenable sur les rizières. Vous pourrez aisément vous détendre au bord de la piscine, ou sur les plages toutes proches. Le centre est situé à quelques minutes en voiture des plages d’Echo et de Batu Bolong, qui abritent une variété de restaurants locaux et occidentaux et de boutiques élégantes.

J11 / CANGGU Chaque jour sont proposés 2 cours de yoga. Reste de la journée libre. Profitez des services offerts par le centre : piscine, (en option) sauna privé, spa, café, location de vélos. Partez facilement à la découverte du Temple de Tanah Lot (en option) construit sur un rocher isolé de la côte acces- sible à marée basse. Icône de Bali, ce temple a été construit au XVe siècle pour rendre hom- mage aux esprits gardiens de la mer. C’est l’un des temples « maritimes » les plus vénérés par les Balinais. Un incontournable.

J12 / CANGGU Cours de yoga quotidien. L’après midi, visite du Pura Uluwatu, situé sur la presqu’île de Bukit, un des plus célèbres temples de Bali connu pour son emplacement, ses singes et la vue panoramique qui offre de magnifique coucher de soleil ! Dîner d’adieu sur la plage (en option).

J13 / CANGGU – DENPASAR Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport international de Denpasar pour votre vol de retour.

J14 / RETROUR AU QUÉBEC

Professeur

Jocelyne (Shivani) Aubry

Jocelyne Shivani Aubry a commencé à enseigner le yoga dans le milieu des années 80, le yoga prénatal d'abord pendant 10 ans puis le yoga pour tous et la méditation. Elle a fondé l’école Espace Terra Yoga en 2007 dans la belle région de Lanaudière. Depuis quelques années, consciente de l’impact que peuvent avoir les traumatismes sur notre bien-être, elle est également professeur de yoga thérapeutique et praticienne en Somatic Experiencing, une approche de type "body mind" qui favorise la résolution de chocs post-traumatiques. Parmi les expériences qui ont eu une incidence significative sur son cheminement, elle compte aussi plus de 3 000 kilomètres de marche – silencieuse plus souvent qu’autrement – sur les chemins de Compostelle.
Inclus dans le voyage
INTERNET – WIFI
REPAS INCLUS
HÉBERGEMENT
SOIN DE MASSAGE, SPA, SAUNA
BILLET D’AVION
COURS DE YOGA, SUP, PILATES
AUTRES ACTIVITÉS SELON LA DESTINATION
TRANSPORT DE L’AÉROPORT À LA DESTINATION & RETOUR
MÉDITATION ASSISTÉE, ATELIER DE MIEUX-ÊTRE / DEVELOPPEMENT PERSONNEL
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information

Liste voyage GRATUITE!

Pour ne rien oublier lors de votre prochaine retraite de yoga.

Merci! Consultez votre boîte courriel pour télécharger votre liste voyage.