Refuge ※︎ Un voyage introspectif au cœur du féminin

450 $

※︎ Retraite bilingue pour femmes ※︎
Mélissa Vrouvides, Pascale Labonté et Tania Santer t’invitent à venir explorer ce que signifie « être à la maison » en soi, dans notre communauté, dans notre corps et dans notre cœur. Lorsque nous plongeons dans les profondeurs obscures de notre intériorité, comment notre communauté de femmes peut nous supporter afin que nous puissions émerger de l’autre côté, et enfin se permette de briller, sans compromis. Refuge se veut un espace de soutien et de guérison féminine, un moment sacré de sororité.

Breathwork, Expérience/atelier de développement personnel
2022-08-12 Au 2022-08-14
Austin, Québec
DURÉE: 3 jours
Ce que vous vivrez dans cette retraite …

Nous nous raccompagnons simplement tous et toutes à la maison - Ram Dass

Qu’est-ce qu’un refuge pour toi? Où et quand te sens-tu « à la maison » ? Avec qui puis-je être pleinement moi dans toute mon authenticité, ma vulnérabilité et mon humilité?

Ce temps et cet environnement te sont destinés pour que tu puisses aller explorer la femme que tu es sous toutes ses facettes, autant dans son ombre que dans sa lumière, et entrer dans un espace de mystères, de joies, de défis, de croissance, de mort, de naissance, et de nouvelles possibilités. Refuge c'est un retour vers soi, un retour à la maison, afin de prendre conscience et de ressentir ce qui nous habite. Qu'est-ce que j'ai envie de cultiver en moi et qu'est-ce qui est prêt à être intégrer, laisser-aller, libérer? Nous vous proposons un voyage introspectif où s'allieront 3 médecines holistiques, soient la puissance du breathwork, la sagesse des plantes médicinales, et la profondeur de l'art-thérapie.

À qui s'adresse cette retraite :
※︎ Aux femmes ou toutes personnes s'identifiant comme femme, âgées de 25 ans ou plus, qui désirent vivre une expérience profonde et qui souhaitent entreprendre ou poursuivre leur cheminement vers la guérison, la conscience et le développement personnel.
※︎ À toutes celles qui recherchent le support inconditionnel d'une communauté de femmes.

Voici un aperçu de ce qui t’attend lors de la retraite Refuge :
※︎ Cérémonie d’ouverture
※︎ Séance de Breathwork (respiration consciente connectée) et mouvement conscient
※︎ Cérémonie de plantes médicinales (expérience avec psychédéliques)
※︎ Marche méditative en nature et connexion aux éléments
※︎ Atelier d’art thérapie
※︎ Cercle de partage et journaling sur les thèmes tels que la communauté sacrée, « être à la maison », la féminité
※︎ Activités inspirantes de connexion à soi et de sororité
※︎ Guidance holistique
※︎ Excursion cueillette de fleurs comestibles
※︎ 2 rencontres préparatoires avant la retraite (rencontre de groupe via Zoom)
※︎ 1 session d’intégration après la retraite (rencontre de groupe via Zoom)

Inclus dans le séjour :
※︎ Hébergement de 2 nuits dans une maison champêtre sur un domaine maraîcher de 6 acres
※︎ Repas végétariens et végétaliens préparés avec les légumes, herbes et fruits fraîchement récolté.e.s du jardin
※︎ Trousse de bienvenue comprenant des produits entièrement naturels, provenant d’entreprises locales et dirigées par des femmes dont Hudson Soap Co., Teryl Crombie et Quintessence

Infos importantes :
Quand : 12 au 14 août 2022
Où : Austin, Québec
Prix et versement : 450.00$ (taxes incluses). L’accessibilité est au cœur de nos préoccupations. Si les ressources financières représentent une difficulté pour toi, nous t’invitons à nous contacter afin de discuter des plans de paiements possibles.
***Inscription : Un appel découverte avec les 3 facilitatrices de REFUGE aura lieu avant l'inscription. Cet appel se veut un moment de connexion et d'échange afin que chaque partie puisse se rencontrer et poser leurs questions. ***

Quoi apporter :
※︎ Ton tapis de yoga (il y en aura sur place si tu n’en possèdes pas un)
※︎ Ton coussin de méditation / bolster ou tout autre coussin sur lequel il est confortable de s’assoir
※︎ Des vêtements confortables dans lesquels tu es à l'aise de bouger
※︎ Ton journal d’écriture

Professeur

Melissa Vrouvides

"Je suis depuis longtemps en quête de vérité, m'efforçant de découvrir ce qui se cache sous la surface, et n'hésitant jamais à explorer les complexités du comportement humain. Mes combats personnels pour surmonter mes traumatismes vécu à l'enfance et le SSPT (PTSD), et le sentiment que les approches traditionnelles en santé mentale n'étaient pas faites pour moi, sont les épreuves qui m'ont conduit jusqu'au monde mystique des psychédéliques. Après une première expérience qui a changé ma vie, il est devenu clair que c'était la voie qui m'appelait, et depuis je marche sur ce chemin en promouvant une utilisation responsable des psychédéliques et leur déstigmatisation. Je crois que lorsqu'elle est utilisée avec intention et respect, en complémentarité avec d'autres modalités, la médecine des psychédéliques a le potentiel d'être un catalyseur majeur pour une guérison profonde et la croissance personnelle.” Melissa fait partie de l'équipe de Women on Psychedelics, une organisation qui travaille à la normalisation des substances psychoactives et à la déstigmatisation de la santé mentale chez les femmes. Elle est aussi la fondatrice d'Aphrodite Health, une plateforme pour les femmes à la recherche de services de préparation et d'intégration à l'expérience psychédélique, et d'événements de communauté consciente. Mélissa a une formation en psychologie et a suivi des programmes de formation avant-gardiste en développement personnel et traumas, notamment avec Micah Stover, sage-femme en traumatologie, guide et spécialiste en intégration, avec qui elle poursuit actuellement ses apprentissages. Melissa croit qu'en considérant l'être dans son entièreté - corps et esprit - et avec les bons outils, chacun.e a le pouvoir inné de se guérir. Son objectif est d'établir d'abord un lien de confiance et de sécurité dans le travail avec ses clients, dans le but ultime de renforcer leur connexion avec leur propre gourou - eux-mêmes.

Pascale Labonté

Créative et curieuse, Pascale œuvre depuis plusieurs années dans le domaine artistique à titre d’interprète en arts vivants. Sa fascination pour l’humain, dans toute sa beauté et sa complexité, ainsi que sa passion pour le mouvement corporel et le développement personnel l’amènent à découvrir la respiration consciente connectée. « À travers le Breathwork, j’ai découvert un outil de libération puissant me permettant de m’autoréguler et d’apaiser le chaos émotionnel qui résidait en moi. La technique de respiration, combinée au mouvement organique et aux ressentis corporels, m’a également permis de recréer la connexion à mon corps et d’y faire confiance à nouveau. À l’aide de mon souffle, mon allié, j’ai pu replonger en moi en toute sécurité. » Par la médecine du souffle et du mouvement conscient, Pascale accompagne l’humain sur le chemin de la (re)connexion à soi ainsi qu’à la sagesse de son corps, et vers la libération et l’expression du potentiel créatif qui réside en chacun.e de nous. Depuis 2021, Pascale est certifiée en tant que Facilitatrice en respiration et mouvement conscient Essence du Souffle, modalité créée par Annie Langlois et accréditée par la Global Professional Breathwork Alliance.
Inclus dans le voyage
INTERNET – WIFI
REPAS INCLUS
HÉBERGEMENT
SOIN DE MASSAGE, SPA, SAUNA
BILLET D’AVION
COURS DE YOGA, SUP, PILATES
AUTRES ACTIVITÉS SELON LA DESTINATION
TRANSPORT DE L’AÉROPORT À LA DESTINATION & RETOUR
MÉDITATION ASSISTÉE, ATELIER DE MIEUX-ÊTRE / DEVELOPPEMENT PERSONNEL
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information

    J'aimerais réserver ou avoir plus d'information

    Liste voyage gratuite!

    Pour ne rien oublier lors de votre prochaine retraite de yoga.

    eBook: Quoi mettre dans sa valise

    Merci! Consultez votre boîte courriel pour télécharger votre liste voyage.

    Pin It on Pinterest

    Share This