Joie & soleil : Retraite de ressourcement
2 975 $
Liberté, légèreté et simplicité
À Riviera Maya, au Mexique
27 février au 6 mars 2025
INTENTION
L’intention de ce voyage est de rassembler des âmes qui ressentent l’appel de la chaleur et de la joie, pour une expérience douce et nourrissante, tout en étant soutenu.e.s dans un cadre libre.
Nous sommes ravies de faciliter, pour la deuxième fois, cette aventure au soleil : un moment privilégié pour se ressourcer et se retrouver soi-même.
Nous avons créé un programme sur mesure, mêlant pratiques de bien-être, relaxation, beaucoup de temps libre et de découvertes en journée, afin que chaque participant.e puisse s’épanouir à son rythme.
Flow doux, Yoga., Méditation
2025-02-27 Au 2025-03-06
Mexique, Riviera Maya
Ce que vous vivrez dans cette retraite …
LE PROGRAMME
Deux pratiques quotidiennes
- Une pratique matinale à 7h45 pour activer l’énergie (solaire).
- Une pratique au coucher du soleil pour recentrer l’énergie (lunaire).
Le reste du temps est libre : pour relaxer, intégrer les concepts, faire des activités et vous célébrer.
L’horaire peut varier selon la météo et les conditions de l’hôtel.
La vibe !
- Yoga
- Mouvement doux
- Respiration
- Méditation
- Rituels sacrés
- Atelier créatif
- Journaling Introspection
- Harmonisation des éléments
- Danse intuitive
- Exploration de la voix
LE LIEU
Viva Maya by Wyndham Resort ~ 4 étoiles
Ce superbe resort, sur une plage idyllique, promet une expérience de vacances tout-inclus inoubliable, avec une vaste gamme d'activités offertes tant le jour que le soir.
Les chambres, modernes et confortables, disposent toutes d’un balcon ou d’une terrasse, ainsi que de la climatisation pour assurer un séjour agréable en toute saison.
Un atout majeur : l'hôtel s'est engagé dans une démarche écoresponsable.
Parfait pour les familles, il propose également une section exclusivement réservée aux adultes, idéale pour celles et ceux qui souhaitent savourer des moments de tranquillité absolue pendant la journée.
Cet hôtel est une porte d’entrée idéale pour découvrir la région de la Riviera Maya, grâce à son emplacement stratégique à proximité de Playa del Carmen, des cénotes envoûtants et des fascinantes ruines archéologiques de Tulum.
Le resort propose 7 options de restauration variées pour satisfaire toutes les envies :
- 1 restaurant buffet,
- 4 restaurants à la carte,
- 1 café,
- et 1 snack-bar.
Tout est pensé pour offrir confort et bien-être, nous garantissant une semaine de ressourcement et de joie sous le soleil des Caraïbes.
BREF
L’intention de la retraite est de se permettre du temps hors du temps pour refaire le plein de soi-même. Être libre et recharger nos batteries vitales avec des techniques et des outils scientifiques et ancestraux, ainsi qu’avec du silence et des moments d’intégration.
- Du 27 février au 6 mars 2025
- À Riviera Maya, Mexique
- Départ de Québec - Air Canada
- Séjour 4 étoiles Vacances Air Canada au Viva Maya Resort, formule tout-inclus (vols, transferts à l'hôtel, repas et hébergement)
- 11 pratiques variées de mouvement et de méditation accessibles pour tous les niveaux
- Petit groupe intime pour un accompagnement authentique (10-12 participants)
- 2 enseignantes certifiées d’expérience
- Possibilité d’offrir jusqu’à 3 places pour des accompagnateurs qui ne participent pas à la retraite.
INCLUS
Vol, hôtel & pratiques
- Vol direct de Qc
- Forfait Air Canada avec un tarif de groupe très avantageux
- Hébergement en chambre en occupation double ou simple
- Nourriture - 1 buffet, 1 snack bar, 1 café, 4 restaurants
- Ressourcement holistique « corps-cœur-esprit »
- Cours offert en français par deux professeures expérimentées et habituées à guider des retraites.
- Accompagnateurs trilingues (français, anglais, espagnol)
Non inclus:
- Assurances santé et annulation obligatoires, taxe de visite (18$ USD), éco taxe (21$ USD par chambre)
- Pourboires et excursions optionnelles
POUR RÉSERVER
Prix
2975$ par personne en occupation Double
3814$ par personne en Occupation Simple
Nous pouvons vous jumeler avec une personne incroyable si vous désirez!
Inscription
- Avant le 5 décembre 2024
- Contactez-nous en privé, nous prendrons le temps de se parler et nous vous enverrons les étapes à suivre.
- Claudia Delgado : [email protected]
- Roby B. Marcil : [email protected]
Confirmer la réservation
- Avant le 5 décembre
- Dépôt de 300$ (non-remboursable)
- Remplir le formulaire d’inscription pour entrer en contact avec la conseillère de voyage de Voyages 737
- Avant le 20 décembre
- Paiement final de la retraite
Professeur
Claudia Delgado
Claudia Delgado, détentrice d’un baccalauréat en éducation (2004), enseigne le yoga, la méditation et l’énergie depuis 2011. Forte de 20 ans de pratique et de 15 ans d’expérience dans le mieux-être, elle a guidé plus de 100 retraites, dont 9 à l’étranger. Elle excelle dans le yoga adapté, la méditation de pleine conscience et la transmission des enseignements ancestraux, qu’elle rend accessibles à tous. Elle est une des rares enseignantes au Québec à avoir un parcours universitaire de 2e cycle en Pédagogie de la méditation.
Inspirée par ses racines autochtones d’Amérique du Sud et des traditions hawaïennes, Claudia est certifiée Kahu en Lomi-Lomi après un long cheminement avec Harry Uhane Jim, auteur de Wise Secrets of Aloha. Elle est également coach intuitive spirituelle, formée par Deborah King.
Pionnière de l’inclusion dans le yoga au Québec, Claudia est diplômée en Yin Yoga, yoga adapté, yoga pour enfants et méditation. Co-fondatrice du studio Anahata Bonheur & Yoga, elle allie traditions ancestrales et techniques modernes dans ses accompagnements pour favoriser un équilibre profond entre corps et esprit.
Lors de cette retraite, Claudia sera accompagnée de son époux, Pascal Hachey, qui apportera un soutien logistique et musical. Trilingue, Pascal a déjà collaboré avec Claudia lors de plusieurs retraites, notamment les deux dernières retraites au soleil en 2024. Des collaborateurs invités pourraient aussi enrichir cette expérience unique.