Grand stage d’été de l’Art du Chi

450 $

Un lieu et un moment parfaits pour conjuguer vacances et ressourcement. Une exploration du Chi à travers des exercices simples qui remontent à la nuit des temps. Des outils efficaces pour se détendre, se ressourcer, s’énergiser.

Catégorie :
L’Art du Chi : techniques énergétiques, Qi Gong, tai chi, méditation, relaxation
2018-07-21 Au 2018-08-16
Estrie, Ulverton
DURÉE: 6 jours
Ce que vous vivrez dans cette retraite …

Nous allons nous mettre à l’écoute du Chi, de l’énergie vitale. En alternant relaxation, respiration, techniques de Chi et mouvements de Qi Gong et de Tai Ji Quan, nous découvrirons cette présence vivante dans nos mains, dans notre ventre et dans tout notre corps. Si vous faites du yoga, de la méditation, si vous êtes thérapeute, votre pratique en sera enrichie.

Tout le monde peut percevoir l’énergie vitale, le Chi. Et chacun peut apprendre à le mobiliser, puis à le diriger dans son corps là où il le veut, là où il en a besoin.

La pratique de l’Art du Chi intègre le corps et l’esprit. Cette recherche sur le Chi caractérise tous nos exercices, cette attention au Chi confère à nos mouvements légèreté, force et plénitude.

Redécouvrir notre centre énergétique : le Tantien. Par un travail musculaire précis, nous pourrons le sentir physiquement, il deviendra alors un point d’appui bien tangible, indispensable pour agir sur le Chi.

Libérer le souffle : souffle de vie, prana, respiration vitale. Les noms diffèrent, la réalité est la même. D’abord, assouplir les muscles liés à la respiration puis, en appui sur le Tantien, la respiration se transforme et l'air devient souffle. Un souffle bienfaisant qui permet d’effectuer un véritable massage intérieur doux, mais efficace, n’importe où dans le corps.

Le corps détendu et en mouvement : l’écoute intérieure, la respiration et le souffle, des techniques efficaces de détente physique et mentale, le Tantien, le Qi Gong et le Tai Ji Quan, tout favorise la circulation de l’énergie. Il se dégage à la fois un bien-être, un enracinement et un lien direct avec la terre et tout ce qui vit.

Voilà 30 ans que ces stages d’été ont lieu en Europe et au Québec. Si beaucoup en profitent pour venir faire leurs tout premiers pas dans l’Art du Chi, beaucoup d’anciens s’y retrouvent chaque année.

Sous la direction de Pierre Boogaerts, les enseignants expérimentés de l’Art du Chi font découvrir et progresser les participants (venus des quatre coins du Québec et d’Europe) dans l’Art du Chi.

Durée : Ce stage se déroule sur quatre semaines, mais il est conçu pour que chacun puisse choisir la durée de son séjour. Si vous êtes tout débutant dans l’Art du Chi, il vous faudra commencer votre séjour par un samedi puisque c’est alors que nous revoyons les bases de notre pratique.

Horaire : Il y a quatre cours par jour : deux le matin (de 9 h 30 à 12 h 30) et deux l’après-midi (de 15 h à 18 h). Comme plusieurs cours de différents niveaux se déroulent simultanément, chacun saura trouver ce qui lui convient et pourra ainsi progresser à son rythme.
Les séances de travail au sol, en position assise ou couchée, se déroulent à l’intérieur. Elles alternent avec les séances de travail à l’extérieur, debout et en mouvement.
Il y a relâche les mardis après-midi et les vendredis.

Service de garderie : Destiné aux enfants de 3 à 11 ans, il est offert aux parents qui participent au Grand stage d’été. La garderie est proposée durant les trois premières semaines du Grand stage, soit du 21 juillet au 9 août 2018.
Des ateliers ludiques de Qi Gong ou de Gong Fu, adaptés aux enfants, sont aussi prévus chaque jour.

Le Centre Pierre Boogaerts : Un lieu magnifique dans un écrin de verdure en Estrie.
• Un grand dojo lumineux
• De nombreux terrains de pratique
• Deux chapiteaux pour les pratiques en cas de pluie
• Possibilité de loger en chambre, de faire du camping ou d’être hébergé dans les environs
• Un traiteur offre des repas sur réservation
• Des sentiers de promenade sillonnent le terrain de 220 acres

Hébergement : non inclus dans le prix du forfait. Voir la grille des tarifs : http://www.artduchiquebec.com/upload-ck/pdf/Grille_tarifaire_Grand%20stageETE2018vfinale.pdf

Pour plus d'information, consultez le site web artduchiquebec.com

Professeur

Les enseignants de l’École au Québec

Ils sont 35 à enseigner l'Art du Chi au Québec. Ils ont tous reçu une formation de base d’une durée minimale de quatre ans. Tous souscrivent à une formation continue qu’ils suivent principalement aux côtés de Pierre Boogaerts, formateur au Québec, ou encore en Europe, auprès des autres formateurs de l’École de la Voie intérieure. Ils partagent un même enthousiasme envers l'Art du Chi et n'ont qu'un souhait : faire connaître cet art qui apporte, entre autres, bien-être et mieux-être au quotidien.

Pierre Boogaerts

Fondateur et directeur du Centre Pierre Boogaerts – le Centre Vlady Stévanovitch au Québec –, Pierre Boogaerts pratique l’Art du Chi depuis 1981. C’est dès 1985, avec Nicole Renson, qu’il fait connaître cet art à Montréal et au Québec. En 1995, Vlady Stévanovitch lui reconnaît la qualité de maître de Chi et de Tai Ji Quan et le nomme responsable de son École au Québec. Il est l’un des quatre formateurs de l’École internationale de la Voie intérieure qui diffuse l’Art du Chi selon la Méthode Stévanovitch. Il se consacre entièrement au travail sur le Chi, à la transmission et à la formation des enseignants de l’Art du Chi.
Inclus dans le voyage
INTERNET – WIFI
HÉBERGEMENT
SOIN DE MASSAGE, SPA, SAUNA
BILLET D’AVION
COURS DE YOGA, SUP, PILATES
AUTRES ACTIVITÉS SELON LA DESTINATION
TRANSPORT DE L’AÉROPORT À LA DESTINATION & RETOUR
MÉDITATION ASSISTÉE, ATELIER DE MIEUX-ÊTRE / DEVELOPPEMENT PERSONNEL
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information

Liste voyage GRATUITE!

Pour ne rien oublier lors de votre prochaine retraite de yoga.

Merci! Consultez votre boîte courriel pour télécharger votre liste voyage.