Femme gardienne d’O
320 $
Débouchant sur la pleine lune d’août, cette retraite rare vous convie à nourrir, à soigner, à approfondir la relation à l’eau. Élément mystérieux, dont on ne connaît ni tout à fait la provenance ni le fonctionnement, qui n’en conduit pas moins la vie !
Hatha Yoga, Méditation, Yoga Masala
2018-08-24 Au 2018-08-26
Estrie
Ce que vous vivrez dans cette retraite …
L’eau nous ouvre les portes de l’intériorité humaine. Elle nous fait aborder les thèmes du lien, de la flexibilité, de la transmission, de la clarté que la femme sacrée – ce qui inclut les hommes – manifeste notamment quand elle aime et soigne. L’eau nous aidera à retrouver spontanément de nombreuses qualités et aptitudes du vivant et de sa joie en nous. À l’instar de rassemblements similaires que Sahaj mène en différents points du monde et nomme Femmes Gardienne dO©, cette retraite aura pour objectif d’aider l’eau à accomplir sa tâche et à rétablir un lien juste, sain, conscient et joyeux entre l’humain et l’eau.
Auprès de la rivière scintillante de Yoga Salamandre, nous aurons le bonheur d’être guidé-e-s par Sahaj Neel afin d’initier les dialogues sacrés qui s’imposent. Ceux-ci prendront la forme de rites choisis et de méditations dans la tradition shivaite. Ici, des techniques de concentration, secoueront et éclaireront l’« infracassable noyau de nuit » qui loge en chacun, le rappelant à sa nature profonde, reliée et indivise. En échos, nous irons ressentir les manières de l’eau jusqu’au bout des doigts, venant des pieds et tout le long de la colonne. Une pratique de yoga imaginée par Caroline Loncol D. viendra ainsi ponctuer les jours, rappelant le corps à sa détente, qu’il puisse enfin et peut-être mieux percevoir la carte de ses affluents.
Sahaj Neel (Florence Pittolo) est artiste, auteure, danseuse sacrée (Inde, Odissi) et psycho-sociologue. Elle a été reconnue au sein des traditions bouddhistes et védiques pour transmettre. Elle a reçu aussi la transmission d’un Danse sur Mandala (Tibet) qu’elle réorganise pour des rencontres particulières, fait dans 8 pays. Formée en psycho-sociologie (PHD en Fr/USA), chercheuse internationale en sociologie sur « l‘imaginaire identitaire, lieux et histoires », elle a vécu en Asie et enseigné sur l’approche en sciences humaines comparative de ces deux imaginaires philosophiques. En Inde a marché dans les pas de Ramana Maharshi. Elle collabore avec de nombreux maitres comme Jacques Vigne, le Karmapa, des brahmines ou chamanes balinais,… . « Chaque pas esquissant l’art d’une l’écologie intérieure ». Elle vient d’une famille d’agriculteurs par choix et de musiciens traditionnels. Elle accompagne des groupes en « développement essentiel » dans le monde entier. Elle est l’auteur du Journal d’une tantrika ou le doux saisissement de l’amour aux éditions Accarias L’Originel, et d’articles dans Le 3ème millénaire. Elle est à l’initiative du mouvement Femme gardienne D’eau.
Durant cette retraite :
– Méditations guidées ∞ jana yoga (travail de conscience) ∞ rituel du Mikvé (baptème de renaissance) ∞ réconciliation avec lignée des femmes de notre famille, grande connexion et entre aide mutuelle passé-présent-futur ∞ œufs de Yoni ∞ chi kong du Fémin’un ∞ nage, activation de la colonne et ses chakras ∞ yoga « de la vibration primordiale » ∞
-Vous serez à même de vivre dans un environnement éco-responsable dans les petits gestes du quotidien qui font la différence.
-De vous connecter à cette NATURE si abondante et généreuse à la Salamandre
-Vous serez en contact avec une communauté vivante de personnes inspirantes.
-2 nuits dans notre paradis (camping) (dortoir/ semi-privée/privée disponible avec supplément)
-5 délicieux et copieux repas végétalien santé et BIO-logique
-Thés & Tisanes Bio à volonté
Destination : Yoga Salamandre, Lac Brome, Estrie
Durée : 3 jours, du vendredi au dimanche
Prix: À partir de 320$ (option camping)