Espagne – Thématique Yoga

3 495 $

Isabelle Lacombe professeure de yoga et Nathalie Côté organisatrice de voyage (ça sera notre 6ième voyage de yoga que nous organisons ensemble) vous invitent à un super séjour en Espagne. Un voyage en 3 temps! Repos sur la Costa del Sol, découverte de Barcelone, quelques jours de croisières +++ les séances de yoga!

Catégorie : Étiquette :
Viniyoga
2017-05-01 Au 2017-05-17
Espagne
DURÉE: 16 jours
Ce que vous vivrez dans cette retraite …

PREMIÈRE PARTIE DU VOYAGE :
Repos et détente afin de profiter des installations de l’hôtel et de la plage
puisque nous serons à deux pas de celle-ci. Je vous propose deux jours complets d’excursions (privées avec guides locaux), Grenada et Cordoue. Les prix ne sont pas encore confirmés mais devraient se situer aux alentours de 75 eur/personne par jour.
Pour ceux qui en veulent un peu plus, nous pourrons acheter d’autres excursions sur place, par contre celles-ci ne seront pas privées pour le groupe.

DEUXIÈME PARTIE DU VOYAGE :
Pour cette deuxième étape à Barcelone, nous ne pourrons passer à côté des incontournables tels que la Sagrada Familia, le Parc Guell, les maisons Pedrera et Batllo, le port de Barcelone, las Ramblas mais aussi peut-être une dégustation vin-fromage et jambon et encore plus.
Que pensez-vous des visites avec audio-guide en français ? Tarifs moins élevés que des visites privées avec guide local. Aimeriez-vous avoir une journée libre à Barcelone et vous promener en bus touristique ? https://www.barcelonabusturistic.cat/fr/home
En janvier, j’irai explorer cette partie de notre voyage alors je pourrai compléter les offres et vous proposer mes coups de cœur.

TROISIÈME PARTIE :
Pour la croisière, vous pouvez déjà consulter votre itinéraire et choisir votre forfait breuvages. Vous n’avez qu’à vous connecter sur le site mycosta.com et entrer le numéro de réservation de croisière qui vous a été fourni sur votre facture. Ce numéro commence par 191...
On propose plusieurs excursions sur le bateau mais pour obtenir des excursions privées, je dois en faire la demande et un minimum de personnes est requis. Pour le moment, je suis à comparer avec des tours privés dans les ports d’escale afin de comparer les tarifs et m’assurer de bien varier nos visites.
 

DÉTAILS DU VOYAGE
01 & 02 / MONTRÉAL-MUNICH -Vol l à destination de Malaga, départ de l’aéroport de Montréa sur un vol de Lufthansa.
LH475 1er mai YUL-MUC 20 h 20 09 H 50 arrivé 2 mai Munich
Munich-Malaga,
LH834 2mai 12h 05 – 15h00 transfert privé pour notre groupe vers notre hôtel (Sol Don Marco), Soirée libre
 

COSTA DEL SOL 2 mai au 8 mai 2017, Pension complète
03/COSTA DEL SOL : Visite à pied de Torremolinos à votre rythme et profiter de l’hôtel ainsi que de la plage.
 

04/: GRENADA ET l’ALHAMBRA ET LES GÉNÉRALIFE* ($)
Au pied de la Sierra Nevada, Grenade escalade trois collines depuis une plaine fertile, la vega. Le guitariste Andrés Segovia (1893-1987) décrivit la ville comme un lieu de rêve ou le seigneur a déposé la semence de la musique dans mon âme. Ruelles à sens unique, le quartier de la cathédrale renferme l’Alcaiceria, reconstitution d’un marché maure ravagé par incendie en 1843. Non loin du sanctuaire s’ouvrent les deux principales places de la ville la plaza Bib-Rambla et la plaza Nueva d’où la cuesta de Gomerez conduit à l’Alhambra et au Generalife. Sur la colline qui leur fait face s’étend le quartier de l’Albaicin*
L'Alhambra, ainsi appelée à cause de ses murs rouges («qa'lat al-Hamra'» veut dire Château Rouge), est située en haut de la colline d'al-Sabika, dans la marge gauche de la rivière Darro, à l'est de la ville, en face des quartiers de l'Albaicín et de l'Alcazaba.
Sa position stratégique, d'où l'on domine toute la ville et la Vega (pleine fertile) de Grenade, nous emmène à penser qu'il y existait des constructions antérieures à l'arrivée des musulmans.
*L'Albaicín ou Albayzín est un quartier bâti sur une colline de Grenade en Espagne, qui hébergeait le noyau primitif de la cité antique d’Elvira. Son aspect fait de maisons blanches et de rues étroites, peu propices à la circulation automobile, a peu changé depuis les temps mauresques.
 

05/ MARBELLA et RONDA (PLAZA DE TORO ET PUENTE NUEVO)$

MARBELLA
La vieille ville de Marbella se dresse au pied de la sierra Blanca, en face d'une jolie baie. Elle arbore un caractère typiquement andalou, avec ses orangers disséminés ici et là et ses jolies façades blanchies à la chaux et décorées de grilles et de géraniums.
La région est riche en sites archéologiques, témoins de l'origine romaine de la ville. On pourra visiter la basilique paléochrétienne de Vega del Mar, las thermes de Guadalmina et la villa romaine de Río Verde.
RONDA
Ville que l’on appelle «la ville des châteaux» se dresse sur un promontoire naturel, sur son côté le plus accessible par une alcazaba (citadelle)
Cette ville de la province de Malaga est séparée en deux par le Tajo del Ronda, un défilé profond de plus de 150 mètres. Sa vieille ville à été déclaré Bien d'intérêt culturel. Ce territoire fut occupé par les Celtes, les Phéniciens, les Romains et les Arabes et fut reconquis finalement par Rois Catholiques.
Trois ponts traversent un précipice de plus de 100 mètres de profondeur et conduisent à l’autre bout de la ville.
• Le Pont arabe
• Le Vieux pont
• Le Pont neuf, celui-ci est le plus spectaculaire. Une œuvre d’ingénierie reliant les quartiers du Mercadillo à la ville. Il date du XIII e siècle. Ses fondations reposent sur la base du précipice. À divers endroits, sa hauteur atteint 98 mètres et sa longueur 70 mètres.
Plaza de toro : Les arènes de Ronda (en espagnol : Plaza de Toros de Ronda) sont parmi les plus anciennes arènes pour corrida en activité d'Espagne.
 

06/ CORDOUE ET la Grande Mosquée La MEZQUITA $
Cordoue, ville d’Andalousie au sud de l’Espagne. La ville est située sur les rives du fleuve Guadalquivir, non loin de la région montagneuse de la sierra Morena
Cette vieille ville renferme la plupart des principaux monuments. Ses rues pavées trop étroites pour les voitures, ses balcons en fer forgé et ses ateliers d’orfèvres. Cette ville n’a pas beaucoup changé depuis le Xième siècle. Dans cette ville, nous retrouvons La Grande Mosquée Mezquita.
Cette Grande Mosquée offre un magnifique témoignage de la civilisation musulmane. Entreprise en 785 par Abd al Rahman 1er, la Mosquée originelle connut de nombreux agrandissements et remaniements notamment pendant le règne d’al Hakam II (961-976) qui fit édifier le superbe Mihrab (niche orientée vers La Mecque) et la maqsura (espace réservé au calife). Au XVI ième siècle, la création d’une cathédrale au centre du monument entraina la destruction d’une partie de sa célèbre forêt de colonnes.
 

07/ Libre à l’hôtel Sol Don Marco
 

08/ Malaga - Barcelone (transfert privé vers l’hôtel HCC Montblanc) Vol direct avec la cie aérienne vueling
vy2124 8 mai 14h55 agp-bcn 16h25
Bagages inclus de 23 kg et un bagage à mains. Vol d’une durée de 1h35m
 

08/BARCELONE, 2IÈME PARTIE DU VOYAGE (PD INCLUS )
S’installer confortablement pour 4 nuits et souper dans un restaurant près de l’hôtel (réservation faite pour le groupe $)

Barcelone est plus que la capitale d’une région espagnole. Port actif de la Méditerranée, grande rivale économique de Madrid, elle est un pôle culturel à la créativité bouillonnante et une cité qui se tourne vers l’Europe pour affirmer et défendre l’identité catalane. Le succès des Jeux olympiques en 1992, dans le parc de Montjuic a prouvé le dynamisme et l’efficacité de ses habitants. Attachés à leurs racines, ils ont aussi le gout de la modernité comme en témoignent la statuaire des espaces publics, la décoration et l’atmosphère des bars jusque dans la vieille ville riche en monuments historiques et les immeubles dons le modernisme a paré vers 1900 le quartier d’eixample.
 

09/ Sagrada Famillia et Parc Guell tour guidé en francais $ PD

SAGRADA FAMILIA, œuvre inachevée de Gaudi entreprit dans le quartier Eixample en 1882 est caractéristique du génie de Gaudi avec ses formes inspirées de la nature et ses mosaïques en céramiques.
PARC GüELL, Ce parc issu du projet de cité jardin entreprit par Antoni Gaudi pour le comte Eusebi Güell sur un terrain de 20 ha, projet qui prévoyait la construction de 60 villas et d’édifices publics tels que restaurants et écoles. Antoni Gaudi travailla dix ans sur le projet mais la mort de son mécène mit un terme au chantier alors qu’une seule maison avait été bâtie. Le parc actuel a été achevé entre 1910 et 1914 et a ouvert en 1922.
 

10/ LAS RAMBLAS, PASSEIG DE GRACIA, LES MAISONS BATLLO ET PEDRERRA ainsi que le marché La Boqueria à notre rythme. (Souper de groupe$) PD

Las Ramblas : La plus célèbre avenue d’Espagne, vit de jour comme de nuit. Découvrir en la suivant jusqu’à la mer, ses boutiques, ses cafés et ses vendeurs à la sauvette offre une parfaite introduction à la vie barcelonaises.
La Rambla est construite sur le lit de l'ancien ruisseau d'en Malla. Des murailles et plusieurs couvents furent construits le long de ce ruisseau, qui fut dévié en plusieurs étapes (d'où le nom « rambla », qui renvoie au « sable » de cette rivière). En 1704, les murailles furent remplacées par des maisons autour du marché de La Boqueria. La majeure partie des couvents disparut lors des incendies volontaires de 1835. Sur l'espace libéré, des édifices actuels ont été construits, tels que le Liceu. Les platanes ont été plantés à partir de 1859. La fontaine de Canaletes fût inaugurée en 1860. La vente de fleurs traditionnelle a commencé au milieu duXIXe siècle.
Casa Milla ou Pedrera : C’est l’immeuble la plus avant-gardiste d’Antoni Gaudi. Aucune ville ne possède autant d’édifices art nouveau que Barcelone.
Casa Batllo : C’est un édifice moderniste conçu par l'architecte Antoni Gaudí, chef de file de ce mouvement, de 1904 à 1906. Elle est située dans l'Illa de la Discòrdia, au 43 Passeig de Gràcia à Barcelone.
L'immeuble fut commandé par Josep Batlló et Casanovas, industriel du textile. La partie la plus connue de l'édifice est la façade, considérée comme l'une des plus originales de l'architecte, qui utilisa la pierre, le fer forgé, le trencadis de verre et la céramique polychrome ; Gaudí se fit seconder par les architectes Josep Maria Jujol et Joan Rubió i Bellver.
 

11/: Excursion demi-journée du Quartier Gotique avec guide francophone. $ PD

Après-midi gastronomique : Vin, fromages et Jambon avec Olivier Golstein $
Quartier Gothique (tour de ville guidée et privé en francais)
• La Cathédrale - Catedral de la Santa Creu
• La Place Sant Jaume
• Le Centre excursioniste ode Catalogne
• Musée de la ville de Barcelone
• La Place du Roi, Tinell et la chapelle Sainte Agata
• Le Musée Frederic Mares
• La Place Nova
• La Place del Pi
Sont des endroits à visiter dans ce quartier.
Charcuterie où la dégustation sera organisée à 14h:
Dégustez les jambons et fromages espagnols dans une charcuterie de quartier, un cadre unique pour une expérience exclusive. Vous apprendrez à découper le jambon comme les maitres charcutiers et boire du vin au goulot, comme on le fait dans les campagnes. Le déjeuner a lieu de 14 à 15h, du mardi à jeudi à votre convenance.
 

012/ Embarquement sur le bateau possible à partir de 15h30, libérer les chambres pour midi.
Je suggère qu’on laisse nos bagages à l’hôtel et que l’on relaxe sur la Rambla et qu’on revienne pour 15h30 à l’hôtel et prendre notre transfert vers le bateau vers 16h
La Barceloneta et port Vell.
Autres excursions ou visites disponibles
Autobus touristique
Parc de la Ciutadella et Arc del triomf : Ce parc très populaire planté d’orangers et peuplé de perroquets possède des allées bordées de palmiers et un petit lac ou canoter. Il s’étend sur le site d’une citadelle pentagonale.
Le Parc de la Ciutadella, poumon urbain de Barcelone n'est pas un parc comme un autre. En 1869, la démolition de la citadelle militaire, construite au cours du siècle précédent par Philippe Felipe V, avait une profonde signification pour cette ville en ébullition, à la veille de l'Exposition universelle de 1888. Ainsi naissait un parc que l'architecte Josep Fontseré sut adapter aux besoins de cette foire exposition internationale.
De nos jours dans le Parc de la Ciutadella, les vestiges de l'exposition sont encore visibles dans les édifices tels que le Castell dels Tres Dragons, projeté par Domènech i Montaner comme le restaurant, dans les élégantes serres, Umbracle et Hivernacle, ou encore dans deux éléments paysagistiques, la cascade et le lac, œuvres de Fontseré lui-même. De l'autre côté du parc, se trouve depuis 1892 le Zoo de Barcelona. En bordure de la place d'armes, se trouve le siège du Parlament de Catalunya, qui occupe l'édifice de l'ancien arsenal militaire de la citadelle. À proximité immédiate, on peut voir une copie de la belle sculpture de Josep Llimona, El desconsol, la plus remarquable des nombreuses œuvres d'art qui ornent l'ensemble du parc

Monjuic et ses fontaines depuis le téléphérique. Le château de Montjuïc est une forteresse militaire qui surplombe la ville de Barcelone depuis la colline de Montjuïc à 170 mètres d'altitude. Il a été transformé en musée militaire après la guerre civile espagnole.
Montserrat et son monastère.
Montserrat est un massif montagneux très important dans la représentation symbolique des Catalans. Situé à une soixantaine de kilomètres de Barcelone en Catalogne, ce massif isolé est partagé entre les comarques de Bages, Anoia et du Baix Llobregat et abrite en son sein une abbaye bénédictine de Santa Maria de Montserrat consacrée à la vierge de Montserrat.
Son nom peut se traduire par montagne (mont) en dents de scie (serrat) qui vient des rochers ruiniformes de la montagne. C'est aussi devenu un nom propre très courant dans les Pays catalans pour les femmes, abrégé de diverses manières Món, Montse, Muntsa, Serrat ou Rat.
Camp nou (soccer) Olivier Goldstein tour guidé en français avec Olivier Goldstein, journaliste et bloguer du FCBarcelone.
Le Camp Nou est un stade de football, situé à Barcelone dans le quartier de Les Corts, en Espagne. Le FC Barcelone en est le club résident depuis son inauguration
1- La visite du Camp Nou
Plusieurs musées
• Caixa Forum
• Centre de culture contemporaine de Barcelone (CCCB)
• Centre de documentation et musée des arts scéniques
• Cosmo Caixa
• Fondation Joan-Miró
• Maison-Musée Gaudi
• Monastère de Pedralbes
• Musée d'archéologie de Catalogne
• Musée d'art contemporain de Barcelone (MACBA)
• Musée et Centre d’Études du Sport Docteur Melcior Colet
• Musée de cire de Barcelone
• Musée du chocolat de Barcelone
• Musée de l'érotisme
• Musée du FC Barcelone
• Musée Frederic Marès
• Musée d'histoire de Barcelone (MUHBA)
• Musée maritime de Barcelone
• Musée national d'art de Catalogne (MNAC)
• Musée Picasso
• Museu blau
• Palais royal de Pedralbes
• Poble Espanyol (musée en plein air)
• Reial Acadèmia Catalana de Belles Arts de Sant Jordi
CROISIÈRE, 3IÈME PARTIE DU VOYAGE
Bateau : Costa Favolosa
 

12/ : Embarquement sur le Costa Favolosa, départ prévu 19h, souper au restaurant (détails à venir)
 

13/ : Palma à Majorque bateau accoste à 8 h 00 et départ à 14 h 00
Excursion proposée :
Tour de ville, Château Bellver et temps libre à la plage (restaurant sur place) Guide et autocar privé
 

14/ : Marseille bateau accoste à 9 h 00 et repart à 18 h 00
Excursion proposé :
Aix en Provence
 

15/ Savona bateau accoste à 9 h 00 et repart à 17 h 00
Excursion proposée : Promenade à la découverte de Savone et de ses saveurs
Savone est une ville agréable riche en sites historiques et artistiques. Cette visite vous donnera la chance de découvrir des panoramas à couper le souffle et d’apprécier des saveurs typiques!

• Forteresse Priamar
• Cathédrale Via Paleocapa
• Boutique de céramiques artisanales
• Tour Brandale (visite exterieure)

Cette visite est déconseillée aux personnes ayant des difficultés motrices
Cette excursion est entièrement à pieds
Légende des icônes pour les excursions
 

16/ : Retour de la croisière à 14hrs, transfert en autocar privé vers l’hôtel HCC Montblanc prévu pour 15h, Souper de groupe ($) à 20hrs
 

17/ Départ de l’hôtel vers aéroport à 8 h 30 vol LH1811 à 12h arrivée prévu à Montréal 18h40
Avec une escale à Munich.

Professeur

Isabelle Lacombe

Certifiée du YMCA depuis 2003 comme monitrice en conditionnement physique pour cours en groupe, j’ai commencé à enseigner l’aérobie dans les centres sportifs puis pour l’entremise de Cardio Plein Air dans différents parcs de 2007 à 2012. Ma pratique du yoga a débuté par une formation de 4 ans en Viniyoga au Centre Lily Champagne à Anjou. Cette première formation m’a inspiré à poursuivre dans cette voie et à réaliser une formation en Hatha Yoga avec Sivananda en 2009. Je suis donc professeure de yoga depuis 2004. La passion de l’enseignement m’a confirmé mon désir à développer une expertise en yoga-adapté. Depuis 2008, l’enseignement du yoga-adapté aux personnes atteintes de la sclérose en plaques me stimule grandement! Je crois sincèrement que le yoga s’adapte à tous les genres de clientèles et peut être bénéfique pour quiconque désirant approfondir son bien-être intérieur et physique. Les ateliers (en plus des cours d’anatomie, de pathologies et de RCR) me permettent d’être à jour dans le domaine et de conserver mes certifications. Selon moi, être compétente, informée et faire preuve de dynamisme sont des qualités essentielles dans mon domaine.
Inclus dans le voyage
INTERNET – WIFI
HÉBERGEMENT
SOIN DE MASSAGE, SPA, SAUNA
BILLET D’AVION
COURS DE YOGA, SUP, PILATES
AUTRES ACTIVITÉS SELON LA DESTINATION
TRANSPORT DE L’AÉROPORT À LA DESTINATION & RETOUR
MÉDITATION ASSISTÉE, ATELIER DE MIEUX-ÊTRE / DEVELOPPEMENT PERSONNEL
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information

Vous aimerez peut-être aussi…

Liste voyage GRATUITE!

Pour ne rien oublier lors de votre prochaine retraite de yoga.

Merci! Consultez votre boîte courriel pour télécharger votre liste voyage.