Escapade Plein air Zen

599 $

Vous serez logés au Perchoir hébergement à Saint-Félix-d’Otis, un endroit intime et chaleureux idéal pour faire le plein d’énergie.  Activités guidées par une équipe passionnée et professionnelle, plusieurs activités vous seront offertes afin de profiter pleinement du grand air tout en prenant soin de vous.

598.50$ occupation double

D’autres forfaits sont disponibles.

Activités incluses : Kayak, SUP, Yoga, Nuitées, Repas, Randonnées guidées, massage 60m.

Catégorie :
Hatha Yoga, Yoga Kripalu
2019-07-04 Au 2019-07-07
La Baie et St-Félix-d’Otis, Saguenay
DURÉE: 3 jours
Ce que vous vivrez dans cette retraite …

Le Séjour comprend :

  • 3 nuitées à l’auberge du Perchoir
  • 3 déjeuners, 2 dîners, 2 soupers
  • 2 randonnées en forêt guidées avec méditation et yoga
  • Une sortie en planche debout à pagaie (SUP) guidée sur l’un des lacs de St-Félix-d’Otis
  • Une sortie en Kayak guidée sur le Fjord
  • Un massage détente ou thérapeutique d’une heure
  • Trois ateliers de zénitude à la Casa

 

Première soirée à la Casa, Labaie

Arrivée des participants et accueil à 18h30, présentation du séjour

Rituel d’ouverture et yoga doux

Une séance douce vous sera proposée pour vous permettre de bien commencer votre séjour, pour relaxer le corps et le préparer au sommeil. L’esprit et le corps seront en harmonies et prêts pour commencer votre aventure Plein air et Ressourcement au Saguenay!

Pendant le séjour, vous recevrez un massage par Roxanne Couture, massothérapeute kinésithérapeute, orthothérapeute. Les périodes de massage auront lieu en fin d’après-midi, après les activités. La prise de rendez-vous se fera lors de votre accueil à La Casa.

Départ pour le Perchoir hébergement situé au 201 vieux-chemin, St-Félix-d’Otis, G0V 1M0

 

Deuxième journée à Saint-Félix-d’Otis

Sortie SUP/Montagne/ Méditation : Rien de mieux pour explorer les lacs de St-Félix que de le faire en SUP. Nous vous proposerons une sortie en paddleboardguidée par Maxime Rouleau, un mordu de plein air. Il vous donnera quelques petits trucs pour vous familiariser avec la planche et rendra votre parcours convivial. De plus, accompagnée de Jessica Beaulieu-Lecomte, vous aurez la chance de faire la randonnée du sentier du Lac-à-la-croix jumelé à une méditation et un yoga d’enracinement. Ce sentier  vous mènera tout droit dans l’arrière-pays peu connu de Saint-Félix-d’Otis. Vous y trouverez de la tranquillité et de très beaux points de vue.

En cas de mauvaise condition météorologique, l’activité de SUP sera remplacée par d’autres activités que vous nous proposerons sur place. Prévoir des vêtements adéquats pour la pluie.

Vous aurez ensuite quelques heures de liberté pour faire ce qui vous plaît jusqu’à l’heure du souper, qui sera servi vers 19h.

 

Troisième journée à Labaie

Kayak/Sentier Eucher :  Départ du Perchoir pour débuter les activités à 9h00 à La Casa. Le groupe pourra se séparer en deux pour pouvoir profiter des deux activités proposées pour la journée. Dans un premier temps, une excursion guidée de 2 heures en kayak de mervous sera offerte. Le Kayak de mer est à la portée de tous, pour les personnes âgées de 15 ans et plus. En petit groupe de 8 personnes, vous choisirez entre le kayak en solo ou en tandem (plus stable). Le (la) guide donne une formation de base en kayak et de l'interprétation sur le fjord du Saguenay en partant du magnifique quai d’escale à la Baie. Notez qu’en cas de mauvaise condition météorologique, l’activité de kayak a lieu même sous la pluie, à moins de risque de vents élevés.

Le Fjord du Saguenay, avec ses falaises vertigineuses, ses deux écosystèmes riches en biodiversité, est classé parmi les plus remarquables du monde.

Par la suite, le sentier Euchervous proposera deux pistes de randonnée, soit d’une durée d’une heure ou 3 heures. C’est près de la croix qui surplombe la Baie des Ha HaHa que nous prendrons le temps de faire une séance de yoga et visualisation positive guidée par Kathy Morin.

Du temps libre pour visiter La Baie sera à votre disposition en fin d’après-midi, avant de retourner au Perchoir. Le repas sera servi vers 19h, et une soirée festive et plus animée vous sera proposée pour célébrer cette dernière soirée tous ensembles.

 

Quatrième Journée 

Départ du Perchoir pour débuter les activités à 9h30 à La Casa.

Yoga ancrage et séance de méditation

Méditation-Autocompassion par Catherine Leblanc psychologue

L’auto-compassion est la capacité à se réconforter, s’apaiser et se motiver avec encouragement quand nous souffrons ou nous nous sentons inadéquats ou incapables. Elle peut être cultivée en nous reliant à notre compassion innée pour les autres, qu’elle aide également à faire croître et à soutenir.

Être en amitié avec soi est bien souvent une condition pour entrer en amitié avec les autres. Cultiver ses ressources internes, une condition pour être disponible pour autrui.

Fin du séjour  à 12h00

 

 

Professeur

Jessica Beaulieu-Lecomte

Jessica est copropriétaire de l’Auberge du Perchoir depuis son ouverture à l’été 2017. La région, le plein air et l’environnement ressourçant l’ont charmée. Enseignante dans l’âme, elle se forme en yoga Kripalu en avril 2018 et enseigne maintenant sa passion dans la région du Saguenay. Son but est de transmettre des outils pratiques aux gens pour leur permettre de prendre soin de leur corps dans toutes les multiples facettes qu’il comprend. Elle offre maintenant des cours, des soins énergétiques Reiki et des massages métamorphiques à la Casa et au Perchoir sur demande.  Le Perchoir hébergement: Le Perchoir est né d’un rêve, celui de mettre en valeur le potentiel immense de ce secteur de Saint-Félix-d’Otis, situé en pleine nature. Avec passion et détermination, l’équipe du Perchoir travaille à vous offrir une expérience inoubliable, à l’écoute de vos besoins.

Kathy Morin

Femme du monde qui aime faire du bien aux gens, Kathy l’hyperactive cherche son équilibre en procédant à un changement de vie en 2015 en fondant sa firme www.virage180.ca en thérapie manuelle (masso, kin, ortho). Suite à une formation professorale en yoga, elle organise une retraite d’aventure et de yoga au Costa Rica pour 30 personnes. Son but est de sortir les gens des forfaits tous inclus et des sentiers battus.  Comme l’esprit du PURA VIDA l’a transformé, elle souhaite garder cette ligne directrice dans la vie de tous les jours au Québec. De ce fait, elle crée la Casa, maison mieux être en 2018. Ce site a pour mission d’être un lieu de rencontre de soi où le temps s’arrête. La CASA, maison mieux-être : La Casa est née de plusieurs passions communes pour le mieux-être.  Ce site privilégie la recherche d’équilibre entre la santé mentale et physique par l’accompagnement de thérapeutes certifiés, bienveillants et connectés.  Plusieurs ateliers diversifiés sont offerts pour le ressourcement, la méditation, l’auto-traitement et la respiration consciente. De plus, différents types de yoga sont offerts pour fournir des outils concrets afin d’apporter le calme si précieux à notre vie  lorsque tout va trop vite.
Inclus dans le voyage
INTERNET – WIFI
REPAS INCLUS
HÉBERGEMENT
SOIN DE MASSAGE, SPA, SAUNA
BILLET D’AVION
COURS DE YOGA, SUP, PILATES
AUTRES ACTIVITÉS SELON LA DESTINATION
TRANSPORT DE L’AÉROPORT À LA DESTINATION & RETOUR
MÉDITATION ASSISTÉE, ATELIER DE MIEUX-ÊTRE / DEVELOPPEMENT PERSONNEL
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information

Liste voyage GRATUITE!

Pour ne rien oublier lors de votre prochaine retraite de yoga.

Merci! Consultez votre boîte courriel pour télécharger votre liste voyage.

Pin It on Pinterest

Share This