




Vivez une semaine de douceur et de ressourcement dans les Pouilles avec Marie-Daphné Roy et Hélène Doucet-Beaupré. À La Rosa dei 4 Venti, un lieu enchanteur porté par une équipe exceptionnelle, ralentissez, reconnectez-vous à vous-même et savourez pleinement la bella vita, entre yoga, détente et moments de profonde présence.
Organisé par
Marie-Daphné Roy
Joignez-vous à nous pour une retraite de yoga dans les Pouilles, notre destination favorite. À La Rosa dei 4 Venti, un lieu unique porté par une équipe exceptionnelle, tout invite à ralentir, à respirer et à retrouver un lien plus profond avec soi-même. Sous le ciel bleu de la Méditerranée, nous explorerons un yoga sensible, thérapeutique et accessible, mêlant postures, respiration, méditation et exercices introspectifs. Des périodes de silence viendront également soutenir l’écoute et la présence à soi. Que vous soyez novice ou que vous pratiquiez depuis plusieurs années, cette retraite vous offrira une semaine de yoga, de repos, de nature et de douceur de vivre à l’italienne. Aucune expérience préalable n’est requise. Le lieu Nichée au cœur de la vallée d’Itria, La Rosa dei 4 Venti offre un cadre enchanteur entre trulli, oliviers, champs de fleurs et arbres centenaires. Cette ancienne masseria rénovée est un véritable havre de paix pour pratiquer, marcher dans la nature, lire tranquillement ou profiter de la piscine. Reconnue parmi les meilleures destinations de vacances bien-être au monde par le Times britannique, elle séduit par son charme, sa tranquillité et son art de vivre à l’italienne. Sa cuisine biologique et entièrement faite maison complète merveilleusement l’expérience. Préparés avec des produits locaux et de saison, les repas sont principalement végétariens, avec des options véganes, sans gluten et sans lactose.
Horaire d’arrivée et de départ 29 mai Arrivée à partir de 16 h 30. 18 h 15 Présentation et ouverture de la retraite 19 h 30 Souper 30 mai au 2 juin 8 h – 10 h Pratique matinale 10 h 30 Brunch sucré et salé copieux (options de se préparer un bol pour le dîner) 17 h 15 – 19 h Pratique de fin de journée (à moins d’une excursion prévue) 19 h 30 Souper 3 juin 8 h – 10 h Pratique matinale 10 h 30 Brunch sucré et salé copieux (options de se préparer un bol pour le dîner) 17 h 15 – 19 h Pratique de fin de journée et conclusion de la retraite 19 h 30 Souper 4 juin Pratique matinale libre et autonome 8 h Petit déjeuner 8 h 30 Libération des chambres 9 h – 10 h Départ du lieu
Un lit queen size (160 × 200 cm) ou deux lits simples jumeaux (80 × 200 cm chacun).

Un lit queen size (160 × 200 cm) ou deux lits simples jumeaux (80 × 200 cm chacun).


Découvrez Marie-Daphné Roy, une experte en yoga et bien-être avec plus de 25 ans d’expérience. Fondatrice de Yoga Bhavana et co-fondatrice de Bhavana la clinique à Montréal, Marie-Daphné est formatrice en yoga, thérapeute somatique et yoga thérapeute. Elle allie la sagesse du yoga aux approches contemporaines de la santé. Marie-Daphné vous invite à explorer une pratique centrée sur la connexion au corps, à la respiration et à la présence, reliant l’alignement précis de la méthode Iyengar à la bienveillance de la méditation bouddhiste, de l’Insight, Yoga et du yoga Kripalu. Elle est reconnue pour son expertise et ses formations professorales en yoga restaurateur, yoga yin, yoga thérapeutique et yoga pour les femmes. Diplômée en science des religions avec spécialisation en hindouisme et en méditation bouddhiste Theravada, elle a également participé à des études de terrain en Inde sur les pèlerinages hindous et a étudié le yoga contemporain à la maîtrise en sociologie. Marie-Daphné est également certifiée en santé mentale, sexologue et psychothérapeute. Elle se consacre à sa pratique privée en thérapie, spécialisée en traumatismes et en santé trans, ainsi qu’à l’enseignement de retraites et de formations. Elle croit fermement en une approche intégrative, où le yoga, la pleine conscience, la présence au corps et les relations bienveillantes contribuent au bien-être global. Explorez avec elle un chemin vers une vie équilibrée et épanouissante.

Dre Hélène D. Beaupré est médecin de famille spécialisée en médecine par le mode de vie et en santé mentale. Figure du bien-être holistique et forte d’une pratique de yoga de plus de 20 ans, elle partage son expérience en offrant une approche intégrée du yoga qui combine l’alignement vigoureux et rigoureux inspiré de l’Iyengar, le Vinyasa dynamique, le yoga restaurateur et le yoga thérapeutique. Son parcours comprend des années d’enseignement du yoga à des groupes diversifiés, ainsi que des recherches en neurosciences intégratives à l’Institut Universitaire en Santé Mentale de Québec. En tant que co-fondatrice du Studio Espace Metta, elle forme de futurs professeurs de yoga, offrant une vision unifiée mariant la sagesse médicale contemporaine aux enseignements du yoga. Communicatrice exceptionnelle, Hélène fait le pont entre la pratique du yoga et la compréhension moderne du corps humain. Elle est une source d’inspiration pour tous ceux qui recherchent l’équilibre intérieur et une meilleure santé.
À propos de l'organisateur
Aucune description fournie par l'organisateur.