
Cette retraite d’une semaine en Gaspésie est une immersion en Hatha Yoga classique, alliant pratiques transformatrices et temps libre conscient. Chaque jour offre un équilibre entre yoga, exploration et repos : marcher sur la plage, lire, randonner, faire du kayak ou simplement être. Portée par la nature et la mer, cette expérience favorise des connexions authentiques à soi et aux autres, pour une transformation durable, à son propre rythme.
Organisé par
Mélanie Trudeau
Cette retraite est bien plus qu’une semaine de yoga. C’est une pause pour sortir du quotidien, ralentir, respirer enfin. Un espace que l’on s’offre quand on sent l’appel de revenir à l’essentiel. Chaque journée est soigneusement équilibrée entre pratiques de yoga et temps libre. Les séances de Hatha Yoga deviennent un ancrage, une porte d’entrée vers plus de clarté, de présence, de stabilité et de vitalité. Jour après jour, le corps s’ouvre, l’énergie circule plus librement et l’esprit s’apaise, créant les conditions idéales pour un véritable réalignement. Puis, le temps libre, le vrai, le précieux. Celui où l’on peut lire en silence, marcher pieds nus sur la plage, explorer la région sur terre ou sur mer, respirer l’air du large, ou simplement… être. Ce qui rend cette retraite unique, c’est l’équilibre entre structure et liberté. Entre profondeur et légèreté. Entre pratiques transformatrices et espaces où tout peut se déposer naturellement. La Gaspésie devient ici bien plus qu’un décor. Elle est un véritable allié du processus intérieur. L’immensité du paysage, la présence constante de la mer, le silence et la beauté brute du lieu soutiennent le retour à soi et invitent à une écoute plus fine, plus honnête. Au fil des jours, des connexions authentiques se tissent — avec soi-même et avec les autres, dans des échanges simples, humains, nourrissants. Cette retraite s’adresse à celles et ceux qui ont besoin de ralentir et retrouver un rapport plus conscient à leur corps, à leur énergie et à leur vie. Elle ne promet pas une transformation spectaculaire imposée de l’extérieur, mais une transformation profonde qui émerge de l’intérieur, à son propre rythme. Vos hôtes, Mélanie, Deana, Alain et Sébastien se feront un plaisir de vous accompagner dans tous les aspects de votre séjour pour vous donner une expérience authentique et personnalisée. L'auberge, située à Coin du banc, est directement au bord d'une plage de 10 km avec une vue à couper le souffle et à 5-10 min des attractions de la belle région de Percé.
L'horaire sera ajusté au besoin, en fonction des activités spéciales et de la météo 8h00 à 10h30 yoga 10h30 brunch 11h30 temps libre ou activités spéciales 16h00 à 18h30 yoga 18h30 souper 20h méditation

Je suis Mélanie, fondatrice de Racine Hatha Yoga. À la fois professeure de yoga et ergothérapeute, l’amélioration du bien-être des gens me tient à cœur. Alors que je poursuivais sereinement ma carrière depuis une vingtaine d’années comme ergothérapeute, j’ai moi-même expérimenté les bienfaits des pratiques de hatha yoga classique structurées par Sadhguru, un maître yogi indien reconnu mondialement. Ces pratiques ont tellement eu des effets positifs sur mon bien-être qu’il m’est devenu essentiel de les approfondir, de les faire connaître. J’ai donc mis le cap sur l’Inde, où j’ai suivi une formation de professeur de yoga de 1750 heures, afin de pouvoir transmettre et partager une partie de ce savoir millénaire.
L'auberge se situe sur la 132 est, près de Percé. les moyens de transports à privilégier sont la voiture ou l'autobus voyageur jusqu'à Percé
À propos de l'organisateur
Aucune description fournie par l'organisateur.