


Pour notre 18e retraite Enjoyoga, nous nous envolerons sur le littoral de la Costa Verde-Brésil, au coeur de la réserve naturelle préservée de Mata Atlântica, une région spectaculaire où la forêt tropicale rencontre l’océan. Lors de nos séances de yoga et méditation quotidiennes, vous aurez l'occasion de ralentir et reconnecter à votre soleil intérieur. Le mouvement du corps et la présence à soi vous ancreront dans une semaine magique d'exploration et de connexion.
Organisé par
Studio Enjoyoga & Agence de Voyages Club Aventure de Sherbrooke
L’EXPÉRIENCE Tout simplement, nous apportons un bon dosage entre les merveilleuses pratiques de yoga, les activités-découvertes et le temps libre durant le séjour… moments privilégiés pour une connexion plus profonde avec soi. Une formule bien équilibrée pour vous ressourcer, approfondir votre pratique de yoga, et profiter d’une bulle d’énergie lumineuse qui demeurera avec vous bien après votre retour à la maison! Depuis 2012, Emilie et Karina vous guident avec douceur et bonne humeur! Chaque pratique de yoga en plein air sera bercée par le son des vagues et les couchers de soleil flamboyants. La formule tout inclus au luxueux CLUB MED RIO DAS PEDRAS (repas et boissons alcoolisées / non alcoolisées) vous permet de savourer pleinement chaque instant, sans souci logistique. Un lieu idéal pour décrocher, se reconnecter à soi et vivre une expérience unique… autant sur le tapis qu’en dehors de celui-ci! L’HÉBERGEMENT CHOISI Situé sur la magnifique Costa Verde, le Club Med Rio Das Pedras est niché entre la forêt tropicale luxuriante de la Mata Atlântica et une plage privée bordée de palmiers. Ce lieu unique et sécuritaire offre un équilibre parfait entre nature grandiose et confort absolu. La mer y est chaude, la végétation abondante, et l’énergie profondément apaisante… un décor idéal pour ralentir, pratiquer et se déposer pleinement, tout en profitant d’un environnement grandiose et sécuritaire.
Les séances de yoga quotidiennes sont accessibles à tous, avec des variations données pour combler votre niveau de pratique personnelle et énergie du moment. Majoritairement, ce sont des séances de type hatha flow, avec méditations et pranayamas offertes en début et fin de journée. Tout au long de la semaine, des rituels de bien-être vous seront transmis pour enrichir votre séjour de moments de détente, tout en vous permettant d'approfondir vos connaissances et de découvrir de nouvelles techniques. De plus, différentes activités et excursions pour découvrir le pays seront proposées à destination pour ressentir l'énergie unique du Brésil. https://studioenjoyoga.ca/bresil-2026/

Karina Brown & Emilie Gauthier sont enseignantes de yoga et propriétaires du Studio Enjoyoga & de l’école de surf à pagaie O’SUP depuis 2012. Toutes deux ont suivi plusieurs formations professorales de yoga et de perfectionnement (Vinyasa, Hatha, Yin/Restauratif, Pleine Conscience & Méditation, Iyengar, Prana Flow, Sivananda, Pilates, Yoga pour enfants, Pré/Post-Natal, Breathwork, Sutras & Philosophie, etc.) et collaborent souvent avec des équipes sportives et scolaires. Elles sont aussi instructrices certifiées par Paddle Canada pour enseigner le SUP et le SUP yoga. En plus d’avoir su développer des collaborations avec Roxy, Lole et lululemon au fil des ans, elles ont aussi collaborer avec Infuse Magazine et Expo Yoga & Bien-être ces dernières années. L’esprit de communauté et leur amour pour le plein-air les guident beaucoup dans l’organisation de voyages inspirants! Pour ces amies-yoginis, la découverte des autres cultures et pays est une seconde nature… de même que leur habilité pour guider les groupes avec présence, douceur et bonne humeur!
Emilie et Karina accueillent les participants à l'aéroport de Montréal. Le VOL aller-retour Montréal-Rio de Janeiro, ainsi que les transferts aéroport-hôtel-aéroport à destination (environ 90 min de trajet de l’aéroport à l’hôtel), sont NCLUS dans le prix de la retraite.
À propos de l'organisateur
Aucune description fournie par l'organisateur.