L’histoire de  Pascale

Mai 2012 : J’ai 43 ans, une belle carrière où je prospère plus que je ne l’aurais imaginé, deux beaux enfants et des tonnes de chaussures à talon haut. Pourtant, je ne trouve ni le bonheur ni la satisfaction. Ma vie manque de sens. C’est en grande partie grâce au yoga que des guides ont été mis sur mon chemin, que j’ai entrepris ce grand voyage intérieur vers la découverte de qui j’étais et ce qui me faisait réellement vibrer et que j’ai ainsi trouvé le courage de faire un nouveau départ.

J’ai tout laissé tomber : carrière, voiture, maison ! (Rassurez-vous, j’ai gardé les enfants !). Et j’ai changé de vie. J’ai entrepris mes études en coaching de gestion. Mais un autre projet me trottait en tête…

L’idée d’une entreprise comme Vayas avait commencé à germer l’année d’avant. J’ai toujours été une voyageuse. Autant seule qu’avec mes enfants je voyageais, sac au dos pour découvrir la planète et connecter autant avec les autres et leurs différences qu’avec moi-même. Je cherchais une façon de faire voyager les gens, mais différemment. J’avais réalisé que d’autres comme moi, aimaient donner un sens à leurs voyages. C’est ainsi que j’ai pensé au début à allier sports et voyages. Quand Vayas a démarré, elle offrait surtout des voyages sportifs qui étaient tous créés de toute pièce en collaboration avec des écoles et partenaires de sport. L’entreprise a grandi au même rythme que moi et comme je délaissais moi-même un peu l’action et l’adrénaline au profit du yoga, Vayas a suivi et je me suis mise à offrir davantage d’expériences orientées sur le mieux-être.

Comme vous le savez, la mission de Vayas était donc devenue d’organiser des voyages de mieux-être et de développement personnel ainsi que des retraites de yoga avec l’aide de ses collaborateurs. Force fut de constater après quelques années que le réel besoin se situait surtout au niveau de la visibilité offerte aux organisateurs et accompagnateurs qui travaillent si fort à créer des expériences uniques plutôt que dans la logistique d’organisation. En effet, il n’existait aucune plateforme francophone qui regroupait ce genre de voyages.

C’est pour cela qu’à l’automne 2014 est née : Retraitesdeyoga.com

J’ai acheté le nom de domaine et me suis lancé dans un autre projet sans trop y penser ! J’ai créé ce site moi-même, avec peu de moyens et ai constaté que la demande était en constante évolution. La vie a mis sur mon chemin une femme extraordinaire, passionnée et remplie d’idées ! De plus, avec son bagage de spécialiste en marketing numérique, elle avait des compétences complémentaires aux miennes. Cela faisait d’elle la partenaire idéale ! Véronique St-Onge m’a offert de faire équipe et c’est grâce à elle que le nouveau site est encore plus complet et vous offre une expérience aussi WOW !

Véro est une fille hyper créative et elle ne laisse absolument rien passer ! Elle pense à chaque détail et c’est pour cela que le site est absolument au-delà de ce que j’aurais pu espérer. Je suis extrêmement fière de faire affaire avec elle et de ce que nous avons accompli.

Je souhaite de tout cœur que cette plateforme vous emballe. Et je vous souhaite tout plein de beaux voyages inspirants !

Pascale

 

L’histoire de Véronique

L’année 2013 avait été une année très intense pour moi. Ma fille avait 2 ans à l’époque, elle était très difficile tout comme mon retour au boulot. J’avais besoin de faire le point, de me retrouver. J’ai donc décidé de m’offrir ( pour mes 34 ans) un voyage avec moi-même dans une ambiance d’authenticité, de repos, de chaleur et de sport.

Je dicté à Google les mots clés de mon voyage de rêve : Sport voyage mieux-être santé mars 2013

(Résultat (…) pas grand-chose ayant un lien avec ma vision)

Je me suis rappelé avoir lu sur les retraites de yoga. Faut savoir que je n’avais jamais vraiment mis les pieds dans un studio de yoga, que j’étais flexible comme un 2X4 avec une ouverture spirituelle frôlant le 0 (j’entends ici rire Pascale!). J’y ai vu une opportunité d’initiation (au chaud) et un sport complémentaire à ma quête.

Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur le site de Vayas ( aujourd’hui combiné au site retraitesdeyoga.ca), une entreprise organisant ce genre de voyage. Vous me voyez venir….la proprio s’appelait Pascale !

Pascale aurait pu être une simple intervenante dans la réservation de mon voyage. Mais non! Sa passion pour les voyages, sa vision de la vie et du mieux-être en général, son charisme et sa grande écoute en ont plutôt fait une amie et aujourd’hui une « partner ».

Mon voyage terminé, j’ai eu le gout d’aider à rendre plus accessible ce genre de voyage et de m’investir dans le projet de Pascale (car retraitesdeyoga.ca, c’est son idée !)

Pour avoir cherché longtemps ce type de voyage, je suis bien placé pour comprendre le besoin & le marché potentiel de ce site et ça tombe bien j’ai quelques connaissances en marketing numérique 🙂

longue vie à retraitesdeyoga.ca et bon voyage!

Véronique

Liste voyage GRATUITE!

Pour ne rien oublier lors de votre prochaine retraite de yoga.

Merci! Consultez votre boîte courriel, vous y trouverez votre "Check list" !