Nous, amateurs de yoga, sommes de plus en plus enclins à explorer de nouvelles expériences sportives. Comme nous sommes souvent des voyageurs dans l’âme, le comble du bonheur est pour nous d’allier yoga et voyage.

Voici 5 endroits plutôt inusités où il est possible de pratiquer notre sport favori à travers le monde 🙂

 

Yoga sur la neige à Montréal

Tout Québécois qui se respecte se doit de profiter de l’hiver et de tout faire pour tirer profit de la saison froide. Parce que la neige et le froid ne sont pas de bonnes excuses pour manquer son cours de yoga, on se retrouve dès janvier au parc La Fontaine pour participer à une classe de yoga sur neige (Snow Yoga). Évidemment, on apporte avec soi son tapis de yoga, des vêtements chauds et confortables ainsi que quelques papiers mouchoirs, les joies de l’hiver obligent.

yoga_neige credit photo Pop Yoga

Crédit photo: popspirit.ca

 

Yoga sur un terrain de baseball mythique

Oui, il est possible de faire un voyage jusqu’au fameux Fenway Park de Boston sans pour autant assister à une partie de baseball. La Red Sox Foundation a imaginé une session de yoga baptisée le Fenway Yoga se tenant sur le terrain le plus populaire du monde, une fois par année. Si chaque participant doit débourser 250$ afin de participer à cette classe de yoga pas ordinaire, c’est assurément pour une bonne cause.

fenway park yoga ( credit photo bostonmagazine.com)

Crédit photo : bostonmagazine.com

 

Yoga à l’aquarium de Toronto

Quoi de plus apaisant que le calme de l’eau et les splendeurs des profondeurs marines? L’aquarium de Toronto propose de fort populaires sessions de yoga permettant de nous faire voyager à travers les beautés des îles tropicales. On se concentre et on se détend en admirant les raies et les poissons nager avec grâce à travers les coraux multicolores. Un voyage sous-marin unique et 100% canadien.

Crédit photo: Aquarium Toronto https://www.ripleyaquariums.com

Crédit photo: ripleyaquariums.com

 

Yoga aux pieds de la tour Eiffel

Faire du yoga tout de blanc vêtu au pied de la tour Eiffel, c’est transformer son voyage à Paris en suite de moments qu’on n’oubliera jamais. C’est ce que propose le Lolë White Tour aux yogis  voyageurs. Une bonne façon de visiter un endroit légendaire et de rencontrer des locaux et des gens de partout à travers le monde tout en s’adonnant à notre activité favorite.

tour-eiffel lole-credit fashionmagazine.com

Crédit photo : fashionmagazine.com

 

SUP AcroYoga au Michigan

Joyeux mélange d’acrobaties, de surf à pagaie (SUP) et de yoga, le SUP AcroYoga est la nouvelle tendance en matière de yoga. Au Michigan, Jim Gilligan et Sue Booth initient les gens à l’AcroYoga; une suite de positions de yoga et d’acrobaties réalisées en duo sur une planche de SUP et sur l’eau! Ils offrent aussi des ateliers et des retraites de yoga un peu partout à travers le monde. Un beau sport alliant travail d’équipe, confiance, équilibre, communication et sensibilité.

sup_acro_yoga credit photo

Crédit photo: Facebook.com/SUPAcroYoga

 

Sous le soleil, dans la neige, dans un endroit mythique ou encore sur l’eau, la beauté du yoga réside dans son côté versatile, souvent original et toujours relaxant.

Liste voyage GRATUITE!

Pour ne rien oublier lors de votre prochaine retraite de yoga.

Merci! Consultez votre boîte courriel, vous y trouverez votre "Check list" !