Wanderlust Tremblant, ça vous dit quelque chose? C’est un des plus grands rassemblements de yoga qui a lieu au coeur du village de Mont Tremblant chaque été pendant quatre jours. Des centaines de yogis de tous les coins du pays se rencontrent pour célébrer le bien-être, la musique et le yoga entourés de professeurs, de DJs et d’artistes de renoms. J’ai rencontré Geneviève Guérard, ex-première danseuse aux Grands Ballets Canadiens devenue professeure de yoga et porte-parole de l’événement, pour en savoir davantage sur ce festival.

Pourquoi aller à Wanderlust Tremblant cet été?

« Pour tripper, pour sortir de l’ordinaire, pour vivre quelque chose de nouveau, dit Geneviève Guérard. Pour les fans de yoga, aller à un événement comme Wanderlust, c’est comme de participer à un marathon pour des coureurs. Il y a une espèce d’effervescence, une communion et un échange avec les autres yogis, un esprit de communauté incomparable. On se retrouve dans la montagne, dans la nature pour marcher, méditer, pratiquer le yoga, et c’est une occasion de se poser et de se questionner sur sa vie.

C’est aussi un endroit pour rencontrer des vedettes de yoga internationales et des conférenciers inspirants, comme mon associé Erik Giasson, qui a transformé sa vie de financier à Wall Street à professeur de yoga. Il y a également des profs locaux de différents studios, ce qui nous permet d’explorer d’autres styles d’enseignements. Le soir, il y a des dégustations de vins biologiques – j’essaie toujours de me réserver du temps pour ça – et des spectacles de danse et de musique. »

« Le festival Wanderlust, c’est un buffet à volonté de yoga, de musique, de conférences et de plein d’autres expériences extraordinaires. »

 

Quels sont les activités à ne pas manquer?

« J’ai beaucoup aimé le yoga sur planche de surf l’an passé, dit la porte-parole. C’est une expérience assez unique de travailler son équilibre sur une planche de surf et, à la fin de la pratique, d’être en méditation sur l’eau. J’ai beaucoup aimé aussi les marches en montagne, les excursions, etc. Il y a aussi toutes sortes de conférences très intéressantes que je ne veux pas manquer. »

 

Voici un avant-goût de ce qui nous attend cet été:

Yoga

  • Jhenneviev Heart
  • Nadia Bonenfant
  • Carmen Curtis
  • Chelsey Korus
  • Annie Langlois
  • Donovan McGrath
  • Eoin Finn
  • Briohny Smyth

 

Musique

  • Beautiful Chorus
  • DJ Serious Black
  • DJ Sol Rising
  • Jesse Blake
  • October’s Child
  • Tank and the Bangas

 

Conférence

  • Mark Groves Spécialiste des relations humaines, Mark Groves dévoilera ses secrets pour établir et conserver des relations réussies.
  • Robyn Youkilis Experte certifiée en bien-être, personnalité de la télévision et auteure, Robyn Youkilis aide ses clients à se libérer de la folie des régimes amaigrissants et à se connecter à leur « éclat » intérieur grâce à des techniques et trucs éprouvés.
  • Audrey Sckoropad Certifiée par l’Institut de Formation Naturopathique du Québec ainsi que par l’Université Cornell en ‘Whole Food Plant Based Diet’, Audrey Sckoropad est particulièrement animée par l’alimentation vivante et toutes formes de nutritions alternatives.

 

Wanderlust Tremblant

Photo prise par Daniel Grozdanov pour Wanderlust Festival

Quel est le but du festival Wanderlust Tremblant?

« Le but c’est de réunir les gens qui ont à coeur le bien-être, explique Geneviève Guérard. En même temps, c’est un endroit pour permettre aux yogis de faire la fête, mais d’une façon saine. Notre drogue, ce sont les endorphines qui ont été libérées à cause du yoga et du sport qu’on a fait toute la journée. »

 

Et si on n’est pas fan de yoga?

« Il n’y a pas juste du yoga. Il y a du jogging, des randonnées en montagne, du vélo, des courses en nature, des cours de hula hoop, des activités pour les enfants, des dégustations de vins et de nourritures biologiques, et c’est vraiment le bon moment pour s’initier à la méditation ou au yoga en suivant un cours pour débutants. »

 

Quand?

Du jeudi 23 août au dimanche 26 août 2018

 

Où?

Au cours du village de Mont-Tremblant:
1000 Chemin des Voyageurs
Mont-Tremblant
Quebec J8E 1T1

 

Parce qu’une image vaut mille mots, voici une vidéo du festival Wanderlust de quelques années passées.


Crédit photo principale: Photo prise par Ali Kaukas pour Wanderlust Festival

Liste voyage GRATUITE!

Pour ne rien oublier lors de votre prochaine retraite de yoga.

Merci! Consultez votre boîte courriel pour télécharger votre liste voyage.