Weekend Respiration

270 $

Se détendre en douceur, relaxer en profondeur, respirer comme jamais, et surtout : sentir la source de vie en soi.

Catégorie :
Art du Chi (Qi Gong, Tai Ji Quan, Méditation, Respiration)
2018-11-03 Au 2018-11-05
Estrie, Ulverton
DURÉE: 3 jours
Ce que vous vivrez dans cette retraite …

S'assoir, bouger, marcher, respirer… curieux comme on pense avoir tout appris lorsque nous étions petit!

S’il y a mille et une façons de respirer et mille et une techniques respiratoires, il n’y a qu’une façon de ventiler ses poumons ! Cette façon, c’est la nature qui l’a prévue pour nous. La bonne ventilation des poumons est un incontournable en Art du Chi. Il s'agit d’abord de retrouver la capacité naturelle des muscles de se détendre, condition indispensable pour qu'ils puissent travailler simplement et librement. Avec la technique de la « respiration complète », nous regagnons progressivement le bon usage de tous les muscles qui interviennent dans la ventilation des poumons.

Des exercices de Qi Gong sont également au programme. Sur les quatre cours de la journée, il nous arrivera d’en faire trois en position assise ou couchée.

Les cours débutent à 9 h 30 et se terminent le lundi à 18 h. Les cours sont entrecoupés d'une pause l'avant-midi et l'après-midi et du lunch de 12 h 30 à 15 h.

Les stagiaires peuvent loger au Centre Pierre Boogaerts et ont accès à la cuisine commune (chacun apporte sa nourriture), à un dojo lumineux et à des sentiers en forêt sillonnant les 230 acres du domaine.

*Hébergement en sus des coûts du stage, en occupation simple ou partagée.

Professeur

Pierre Boogaerts

Fondateur et directeur du Centre Pierre Boogaerts – le Centre Vlady Stévanovitch au Québec –, Pierre Boogaerts pratique l’Art du Chi depuis 1981. C’est dès 1985, avec Nicole Renson, qu’il fait connaître cet art à Montréal et au Québec. En 1995, Vlady Stévanovitch lui reconnaît la qualité de maître de Chi et de Tai Ji Quan et le nomme responsable de son École au Québec. Il est l’un des quatre formateurs de l’École internationale de la Voie intérieure qui diffuse l’Art du Chi selon la Méthode Stévanovitch. Il se consacre entièrement au travail sur le Chi, à la transmission et à la formation des enseignants de l’Art du Chi.
Inclus dans le voyage
INTERNET – WIFI
HÉBERGEMENT
SOIN DE MASSAGE, SPA, SAUNA
BILLET D’AVION
COURS DE YOGA, SUP, PILATES
AUTRES ACTIVITÉS SELON LA DESTINATION
TRANSPORT DE L’AÉROPORT À LA DESTINATION & RETOUR
MÉDITATION ASSISTÉE, ATELIER DE MIEUX-ÊTRE / DEVELOPPEMENT PERSONNEL
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information
J'aimerais réserver ou avoir plus d'information

Liste voyage GRATUITE!

Pour ne rien oublier lors de votre prochaine retraite de yoga.

Merci! Consultez votre boîte courriel pour télécharger votre liste voyage.